Suite au départ sans faute de Liverpool en championnat cette saison avec trois victoires en autant de matchs, voilà que le duo des Reds Brendan Rodgers-Daniel Sturridge se voit être récompensé : Manager du mois d’août pour le premier et joueur du mois pour le second. 

Daniel Sturridge et Brendan Rodgers sont le symbole d'un bon départ de Liverpool.
Daniel Sturridge et Brendan Rodgers sont le symbole d’un bon départ de Liverpool cette saison. 

Face à un départ tonitruant de Liverpool en Premier League cette saison, la paire Brendan Rodgers et Daniel Sturridge a été récompensé en tant que Manager du mois d’août et Joueur du mois. Trois victoires en autant de matchs de championnat qui voient alors les Reds s’installaient confortablement sur le trône de la Premier League avec 9 points. Un parcours sans faute ponctué de victoires face à Stoke City (1-0), Aston Villa (1-0) et Manchester United (1-0). Si d’une part, le manager de Liverpool, Brendan Rodgers a su mener ses troupes à la victoire, Daniel Sturridge quant à lui a inscrit les trois buts victorieux des trois matchs disputés.

Dernièrement absent avec sa sélection de l’Angleterre due à une douleur à l’aine, Daniel Sturridge devrait bien faire partie du groupe des Reds pour le déplacement à Swansea City en marge de la 4e journée de Premier League. Une nouvelle confrontation pour Liverpool où Brendan Rodgers ne cherchera qu’à prolonger la série de victoires en cours afin de prétendre en fin de saison au sommet de la Premier League et ainsi renouer avec le succès comme le décrit si bien l’histoire de Liverpool.

Et pour l’ancien manager des Reds, Gérard Houiller, le technicien nord-irlandais est la bonne personne afin de retrouver la gloire d’antan de Liverpool : “J’aime sa philosophie car elle colle bien avec la culture de Liverpool. J’aime son jeu de passe et ses résultats cette saison. Ils sont au sommet du championnat et j’espère qu’ils pourront y rester le plus longtemps possible” avant d’insister sur la résistance et la solidité des Reds : “J’ai été impressionné par leur solide résistance et esprit d’équipe. Quand vous gagnez 1-0, vous ne pouvez pas dire que c’est une victoire facile, vous devez vous battre et ils ont montré qu’ils en été capables” a-t-il déclaré à Sky Sports.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici