Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Man United : Kagawa frustré
Actualités du foot anglais Premier League

Man United : Kagawa frustré

Souvent utilisé par Sir Alex Ferguson depuis son arrivée à Manchester United à l’été 2012, Shinji Kagawa l’est beaucoup moins sous la houlette du nouveau manager des Red Devils, David Moyes. L’international japonais se dit frustré d’être mis de côté par le technicien écossais. 

Shinji Kagawa vit mal sa situation à Manchester United.
Shinji Kagawa vit mal sa situation à Manchester United.

Très performant lors de son passage au Borussia Dortmund entre 2010 et 2012, c’est pour cela que Sir Alex Ferguson a été séduit par Shinji Kagawa et a décidé de le faire venir à Old Trafford à l’été 2012. Si le Japonais a réalisé une saison précédente plus que correcte sous le maillot des Red Devils avec 6 buts pour 20 apparitions en Premier League, il semble que Shinji Kagawa ne soit pas vraiment dans les plans du nouveau manager de Manchester United cette saison, David Moyes. En effet, l’international japonais n’a joué que seulement sept minutes au total cette saison en sortant du banc lors de la victoire de Manchester United en finale de la FA Community Shield face à Wigan en août dernier.

Et en marge des matchs internationaux ces derniers jours qui ont vu la victoire du Japon 3-1 face au Ghana où Kagawa a été buteur, le joueur de 24 ans n’a pas caché sa déception quant à son rôle moindre au sein des Red Devils cette saison : « C’est frustrant de ne pas jouer régulièrement. Il y a  des jours la frustration est énorme mais marquer un but comme celui-ci (face au Ghana) donne de la confiance. J’espère que ça m’aidera et que les choses vont s’améliorer » a-t-il déclaré à l’issue de la victoire du Japon face au Ghana.

Si la frustration prend actuellement le dessus, Shinji Kagawa garde tout de même espoir d’entrevoir des jours meilleurs avec Manchester United : « Je dois juste continuer à travailler dur pour avoir ma chance. A mon retour, ce sera mon challenge de revenir dans l’équipe. Je dois attendre ma chance en Premier League et en Champions League. Je suis sûr que ma chance va arriver » a-t-il confié.

La semaine dernière, Shinji Kagawa déclarait encore suite à la défaite de Manchester United à Liverpool 1-0 pour le compte de la 3e journée de Premier League : « Demandez à David Moyes pourquoi je ne suis pas dans l’équipe » à l‘AFP. 

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !