Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Liverpool : « Des progrès » dans le projet d’expansion d’Anfield Road
Actualités du foot anglais Premier League

Liverpool : « Des progrès » dans le projet d’expansion d’Anfield Road

Dans la perspective d’agrandir le mythique Anfield Road de Liverpool, le propriétaire du club de la Mersey, John W. Henry a insisté sur le fait que des fonds suffisants sont actuellement en place dans la progression du développement d’Anfield Road. 

L'agrandissement d'Anfield Road est en bonne voie.
L’agrandissement d’Anfield Road est en bonne voie.

Dans le projet de rénovation et d’agrandissement d’Anfield Road, le groupe Henry’s Fenway Sports, détenteur du Liverpool FC, attend le feu vert des autorités afin de débuter l’agrandissement de la capacité du stade à 60 000 places. Le projet autour d’Anfield pourrait coûter aux alentours de 160 M €. En attendant la décision de pouvoir débuter les travaux, l’homme d’affaire américain, John W. Henry, propriétaire de Liverpool, a révélé que le conseil de la ville de Liverpool a fait de « gros progrès » dans le rachat des propriétés privées aux alentours d’Anfield Road afin de bien procéder à l’agrandissement du stade : « On fait de gros progrès. Il y a beaucoup de différents groupes qui travaillent très bien ensemble et c’est la clef pour un grand projet comme celui-ci. Quand tout le monde travaille sur la même page, nous allons de l’avant » a déclaré Henry au Liverpool Echo. Par ailleurs « l’obstacle des propriétés », John W. Henry a insisté sur la présence de fonds suffisants destinés au développement d’Anfield : « Quand ce projet débutera, le financement ne sera pas un problème » a-t-il confié.

Il faudra alors attendre la finalisation de tous les rachats des propriétés privées aux alentours du stade afin de réellement débuter le renouveau d’Anfield : « Nous avons toujours dit que vous devez avoir la certitude en ce qui concerne les propriétés au vu de la grandeur du support et de toutes les questions relatives à ce sujet. C’est le plus gros problème » a ajouté Henry. Un Anfield Road donc plus grandeur nature qui concorde avec le souhait de Liverpool de retrouver sa gloire d’antan.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !