De retour à Arsenal après avoir passé cinq saisons sous le maillot du Milan AC, Mathieu Flamini est plus que motivé à l’idée de retrouver la gloire avec les Gunners. L’ancien Marseillais désire en effet “écrire une nouvelle belle histoire” avec Arsenal et aider le club de Londres à gagner des trophées. 

Mathieu Flamini veut aider Arsenal à renouer avec les trophées.
Mathieu Flamini veut aider Arsenal à renouer avec les trophées.

A Arsenal pendant quatre saisons entre 2004 et 2008, Mathieu Flamini avait aidé les Gunners à l’époque à remporter son dernier trophée en date : la FA Cup en 2005. Aujourd’hui de retour dans le club qui l’a révélé au grand public, Mathieu Flamini affiche clairement ses ambitions de trophées et souhaite tout simplement “écrire une nouvelle belle histoire avec Arsenal“. Depuis le départ de Flamini des Gunners en 2008 pour le Milan AC, Arsenal a enduré pas moins de huit années de disette sans le moindre trophées en vitrine. Une situation qui depuis pèse sur la réputation des Gunners. Mais Mathieu Flamini désormais de retour à l’Emirates Stadium croit dur comme fer en un succès prochain d’Arsenal.

La signature de la star allemande, Mesut Özil au club pour 50 M € témoigne ainsi des grandes ambitions d’Arsenal : “Nos ambitions sont claires comme le montre l’arrivée de Mesut Özil. Batailler pour le titre et la Ligue des Champions. Nous voulons gagner des trophées. Le club a attendu trop longtemps”  a-t-il déclaré au Daily Mirror.

Même si Arsenal aura fort à faire face aux mastodontes du championnat tels que Manchester City ou Chelsea, Mathieu Flamini en a bien conscience mais garde avant tout confiance : “Nous sommes capables de jouer le titre. Même si nous sommes des outsiders et non des favoris. C’est ma motivation. J’ai des choses à terminer ici” avant d’insister le sentiment profond qu’il porte aux Gunners : “Arsenal a toujours tenu une place spéciale pour moi. Je n’oublierai jamais ce que le club et ce qu’Arsène ont fait pour moi ” a-t-il ajouté à France Football.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici