Alors qu’il a rejoint Chelsea cet été pour 35 M €, Willian ne sait que trop bien qu’il aura fort à faire pour se trouver une place permanente dans le onze de départ de son manager, Jose Mourinho. L’international brésilien espère ainsi par ailleurs gagner la confiance de son nouveau manager. 

Willian veut s'imposer à Chelsea.
Willian veut s’imposer à Chelsea.

Arrivé à Chelsea cet été en provenance de l’Anzhi Makhachkala pour 35 M €, Willian s’apprête à affronter la concurrence rude d’un effectif pléthorique de talent afin de se procurer une place au sein du onze de départ du manager des Blues, Jose Mourinho. Entre les Eden Hzard, Juan Mata, Ramires, Oscar, Kevin De Bruyne ou encore André Schürrle, la lutte s’annonce acharnée pour Willian. En effet, ces joueurs aspirent tous à perdurer dans le onze de départ version Mourinho : “Je sais que je n’ai pas encore sécurisé ma place ici. Je ferai mon meilleur pour réussir à gagner ma place tout en respectant les autres joueurs. Je m’entraînerai, jouerai et ferai le meilleur de ce que je pourrai pour avoir la confiance du manager et des fans” a déclaré Willian au journal brésilien Globo Esporte.

De plus la volonté de Willian de s’imposer en Premier League et à Chelsea concorde avec le désir de jouer la prochaine Coupe du Monde au Brésil l’année prochaine : “Il n’y a pas de doute que le championnat anglais est excitant et a une grande visibilité. J’espère que ça va m’aider à être appelé en sélection mais ça ne dépend que de moi. Je dois prouver que je mérite ma place. Premièrement en étant titulaire avec Chelsea puis en étant sélectionné avec le Brésil” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici