Depuis son arrivée en Angleterre à Arsenal en 2010, Laurent Koscielny s’est imposé comme un cadre du onze de départ d’Arsène Wenger. L’international français se sent « à son aise » au sein des Gunners et estime qu’il a une plus grande présence physique sur le terrain.

Titulaire habituel sous les ordres du manager d’Arsenal, Arsène Wenger, Laurent Koscielny se sent plus que bien en Angleterre depuis son arrivée en 2010. L’international français a depuis su gagner la confiance de son manager. Une confiance qui a vu Laurent Koscielny s’imposer de matchs en matchs au sein d’un des plus grands clubs d’Europe : « Jouer beaucoup de gros matchs en Premier League permet de gagner beaucoup d’expérience » a-t-il déclaré au journal français L’Equipe. S’il a pu être raillé pour son manque de concentration sur le terrain, Laurent Koscielny se sent désormais « à son aise » et estime qu’il a une plus grande présence physique sur le terrain : « Je peux toujours faire des erreurs mais après une erreur il faut juste recommencer… En Angleterre, il faut être plus agressif dans tous les domaines : la rapidité, les contrôles, les passes, l’anticipation. Et j’ai une meilleure présence physique aujourd’hui » a-t-il ajouté.
Et si le Français s’est imposé à Arsenal c’est bien de par sa sérénité sur la pelouse : « Je suis calme et serein, ça m’aide sur le terrain » avant d’insister sur la confiance que lui porte Arsène Wenger : « La confiance du coach m’aide beaucoup. Ça permet de se libérer » a-t-il confié. De plus, ce sont bien les performances de Laurent Koscielny à Arsenal qui lui ont permis de porter le maillot de l’équipe de France où il est un titulaire en défense centrale sous le sélectionneur actuel Didier Deschamps.
Ajouter un commentaire