Alors qu’il a alimenté les rumeurs de transferts cet été, Bafétimbi Gomis est revenu sur son transfert avorté à Newcastle United. L’international français a confirmé que les négociations salariales étaient la cause d’un transfert finalement tombé à l’eau. 

Bafétimbi Gomis toujours à l'OL.
Bafétimbi Gomis toujours à l’OL.

Écarté de l’Olympique Lyonnais durant toute la pré-saison, Bafétimbi Gomis s’est vu prier de se trouver un nouveau club durant tout le mercato estival. Depuis, Swansea City et Newcastle United ont clairement manifesté leur intérêt pour le Gone. C’est ainsi que l’international français a été tout proche de rejoindre les Magpies. Un transfert qui n’a finalement pas vu le jour. La faute aux négociations salariales entre le joueur de 28 ans et le club du Nord de l’Angleterre : “Après l’offre de Newcastle acceptée par Lyon, Newcastle est venu vers moi et m’a demandé de faire un effort sur le salaire. Mais je n’ai jamais rien demandé, c’est le club qui voulait me vendre. Donc l’effort devait être fait par Newcastle et Lyon” a déclaré Gomis sur le Canal Football Club. 

Pour l’heure, Bafétimbi Gomis demeure toujours un joueur de l’Olympique Lyonnais. Avec un contrat expirant à l’été 2014, l’idée d’une prolongation avec l’OL se profile à l’horizon. Cependant, Bafétimbi Gomis ne l’entend pas de cette oreille : “Je pense qu’avec ce qui a été dit et fait, il n’est pas concevable de parler de prolongation” a-t-il ajouté. La perspective d’un transfert libre de tout contrat l’été prochain devient ainsi grandement envisageable.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici