Vous êtes ici : Accueil » Frenchies » Crystal Palace : La galère de Marange
Frenchies

Crystal Palace : La galère de Marange

Arrivé plein d’espoir à Crystal Palace alors qu’il était libre de tout contrat depuis la fin de la saison dernière, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Florian Marange, déchante. Le joueur n’a pas été placé dans la liste des joueurs susceptibles d’être alignés en Premier League cette saison.

marange-bordeaux
Florian Marange est dans l’expectative. Doit-il continuer avec Crystal Palace ou résilier son contrat. C’est la question qu’il devra sans doute évoquer avec le président du club anglais que le joueur doit rencontrer ces jours-ci pour faire le point sur sa situation. Le défenseur français qui était très heureux de rejoindre un club de Premier League, il y a quelques jours, déchante. La faute au manager Ian Holloway qui ne l’a pas inclus dans la liste des joueurs pouvant évoluer en Premier League. Du coup, l’ancien Bordelais devrait se contenter des matches de Cup, de League Cup, ou de la réserve des Eagles.

C’est donc l’incompréhension qui domine devant l’attitude du club anglais à son égard :  « Je suis dégoûté, nous a confié le défenseur. Si j’avais connu cette règle, j’aurais fait ajouter une clause dans mon contrat. Mais mon conseiller ne m’a pas averti. Et maintenant, on me dit presque que c’est de ma faute. » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe ce lundi.

Le joueur a tout de même déjà disputé un match de League Cup face à Bristol City en août dernier : « On a perdu mais je ne suis pas fautif sur les deux buts, raconte Marange. J’ai dû faire sept ou huit entraînements seulement. Comment peux-tu juger un joueur au bout de dix jours ? On ne m’a pas présenté à la presse, raconte Marange. Je n’ai jamais fait de photos officielles et j’attends toujours moncostume du club… Je suis resté quinze jours à l’hôtel avant de mïnstaller et les dirigeants m’ont dit que c’était à moi de régler la facture.  C’est vrai, j’ai un contrat correct, je gagne un peu plus qu’à Bordeaux mais la vie à Londres est dix fois plus chère. Et j’étais venu pour jouer. Soit je résilie, soit j’attends le mercato d’hiver pour retrouver un club » conclut Marange. En attendant, il a toujours espoir d’être prêté à un club de Championship.

 

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !