A son tour, Rio Ferdinand, le défenseur de Manchester United, a appelé à la mise en place limitant le nombre d’étrangers admis dans les équipes de Premier League.

Rio Ferdinand Manchester United 2012-2013

L’international anglais estime que trop d’étrangers tue la sélection anglaise : “Avoir si peu de joueurs anglais en Premier League affaiblit l’équipe nationale, bien sûr. Cela ne fait aucun doute. Regardez le match entre City et Newcastle, il y avait à peine un joueur anglais sur le terrain, trois exactement sur 22 titulaires. C’est une honte” a déclaré Rio Ferdinand dans les colonnes du Mail on Sunday.

Le joueur de Manchester United cite en exemple les règlements du championnat turc : “Dans ce pays, les clubs peuvent avoir un maximum de dix joueurs étrangers dans leur effectif et les jours de matches, seulement six sont autorisés sur 18 joueurs. Je sais que les lois européennes ne laisseront pas un quota se mettre en place. Mais si vous voulez protéger le football anglais et son patrimoine, et son avenir, il faut mettre en place quelque chose comme ça” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici