Accueil Actualités du foot anglais Sheffield United : Nouvelle puissance financière et sportive ?

Sheffield United : Nouvelle puissance financière et sportive ?

0
286

Après le rachat de Chelsea en 2003 par Roman Abramovitch, celui de Manchester City en 2008 par des investisseurs émirats, le monde du football anglais pourrait voir en Sheffield United la nouvelle puissance financière et sportive du pays. Le club évoluant en troisième division anglaise possède désormais un nouveau co-propriétaire en la personne du prince d’Arabie Saoudite, Abdullah bin Mosaad bin Abdulaziz Al Saud. 

Kevin McCabe, propriétaire de Sheffield United a vendu 50 % du club au Prince d'Arabie saoudite.
Kevin McCabe, propriétaire de Sheffield United a vendu 50 % du club au Prince d’Arabie Saoudite.

Après les mastodontes financiers que sont devenus Chelsea et Manchester City, Sheffield United pourrait très vite suivre le même chemin. En effet, le club qui évolue en troisième division anglaise vient de devenir la propriété à hauteur de 50 % du prince d’Arabie Saoudite, Abdullah bin Mosaad bin Abdulaziz Al Saud. C’est le club lui même qui a annoncé la nouvelle sur son site officiel. D’après le Telegraph, le prince d’Arabie Saoudite posséderait une fortune personnelle estimée à 21 milliards d’euros. De quoi rêver en grand les nouvelles ambitions du club. Dès lors, les nouveaux objectifs du club sont claires : la montée en Premier League que le club a quitté depuis maintenant six ans et rivaliser avec les “Grands d’Angleterre” : Manchester United, Manchester City, Chelsea.

Il faudra alors s’attendre à des prochains mercatos agités du côté de Sheffield tant le travail de refonte du club débute à cette heure-ci. Le co-propriétaire de Sheffield United, Kevin McCabe qui a donc vendu 50 % des parts du club au Prince d’Arabie Saoudite ne cache pas sa joie de voir un renouveau financier et sportif s’opérer au sein du club : “Nous cherchions un investisseur depuis six ans et l’arrivée du prince d’Arabie Saoudite est fantastique. Ça change tout pour le club et les fonds investis sont essentiels” avant de confirmer les désormais grandes ambitions de Sheffield United : “L’argent à disposition est avant tout pour l’équipe première. Et cela signifie : bâtir une équipe qui peut nous ramener aux plus gros échelons du football anglais” a déclaré McCabe à la radio BBC Sheffield.

Ayant échoué la saison dernière au stade des playoffs pour la remontée en Championship, Sheffield United dispute cette année sa troisième saison d’affilée en League One. Mais d’ici quelques années, Sheffield United pourrait très vite s’illustrer à batailler en Premier League.


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici