Vous êtes ici : Accueil » Mercato Anglais » Mercato-Chelsea : Eto’o c’est fait
Mercato Anglais

Mercato-Chelsea : Eto’o c’est fait

C’est officiel, Samuel Eto’o a signé à Chelsea pour une saison. L’international camerounais retrouve son ancien entraîneur à l’Inter Milan, Jose Mourinho. C’est la première fois de sa carrière que le joueur de 32 ans débarque dans le championnat anglais. 

Samuel Eto'o portera bien les couleurs de Chelsea cette saison.
Samuel Eto’o portera bien les couleurs de Chelsea cette saison.

On l’annonçait tout proche de s’engager avec Chelsea, c’est désormais officiel. Samuel Eto’o a paraphé un contrat d’une saison avec Chelsea ce jeudi. A défaut d’avoir recruté Wayne Rooney, les Blues se sont depuis rabattus sur l’international camerounais. Tactique payante puisque Samuel Eto’o possède l’étiquette du joueur expérimenté, précis et efficace devant le but. De plus, le joueur de 32 ans rejoint son ancien entraîneur à l’Inter Milan en la personne de Jose Mourinho où il avait remporté le triplé Championnat-Coupe-Ligue des Champions lors de la saison 2009-2010.

Samuel Eto’o, ayant déjà évolué dans deux championnats majeurs européens avec le FC Barcelone en Espagne et l’Inter Milan en Italie, va découvrir pour la première fois de sa carrière la Premier League avec Chelsea. Poussé vers la sortie à l’Anzhi Makhachkala à cause de difficultés financières, Samuel Eto’o ne cache pas son bonheur à l’idée d’avoir signé chez les Blues : « Ce n’était pas une décision difficile à prendre. J’ai vu les qualités que Chelsea a et j’ai été très heureux avec Jose Mourinho. Quans l’occasion s’est présenté, j’ai vraiment été heureux de la saisir » a déclaré le nouveau joueur de Chelsea sur le site officiel du club.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !