Le président de l’UEFA, Michel Platini, porte un regard sévère sur ce qu’est devenu le football en général et les joueurs en particuliers. Tout semble rattraper par l’argent et le business.

michael-Platini
Dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, Miche Platini se livre sans états d’âme : ” Le Mercato ? Ce sont les journaux qui aiment… On est revenus cinquante ans en arrière. Maintenant, les joueurs n’appartiennent parfois même plus à des clubs, mais à des sociétés financières, voire à des personnes, Aujourd’hui, le footballeur est devenu un mec que l’on doit transférer. Car, derrière, il y a des commissions… Et tout le monde gagne de l’argent, Le footballeur est devenu un produit. Cela ne me plaît pas du tout, Si la FIFA ne réglemente pas cela, à l’UEFA on le fera” a-t-il déclaré.

Et l’ancien milieu de terrain de la Juventus donne son avis sur le transfert de Bale vers le Real Madrid pour près de 100 millions d’euros : “Cela ne me pose pas de problème si le club acheteur a les moyens de payer, Si le Real avait acheté trois joueurs à 30 M€, on n’aurait rien dit, Maintenant, est-ce que Bale vaut 100 millions, c’est un autre débat” a-t-il ajouté.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici