Après avoir enregistré l’arrivée de Loïc Rémy cet été, Newcastle United serait fortement intéressé par un possible retour au club de Demba Ba. L’international sénégalais parti l’hiver dernier pour Chelsea n’est plus vraiment en odeur de sainteté chez les Blues depuis l’arrivée de Jose Mourinho.

Demba Ba pourrait reporter les couleurs de Newcastle United.
Demba Ba pourrait reporter les couleurs de Newcastle United.

Arrivée en provenance de Newcastle United à Chelsea seulement l’hiver dernier pour 9 M €, Demba Ba ne semble pas vraiment être dans les plans du manager des Blues Jose Mourinho. Selon Sky Sports, Newcastle United verrait là alors la bonne affaire pour rapatrier le joueur de 28 ans au St James Park cet été après avoir déjà enregistré la venue de l’attaquant français Loïc Rémy. Cette saison, Demba Ba n’a fait qu’une seule apparition avec les Blues lors de la victoire de ces derniers face à Aston Villa (2-1) en match avancé de la troisième journée de championnat. De plus, avec le retour de prêt de Romelu Lukaku à Chelsea, Demba Ba se retrouve sous pression, n’entrevoyant pas vraiment un poste de titulaire même si le Sénégalais avait déclaré en juillet dernier que la concurrence lui permettrait de “mieux jouer” . Jose Mourinho privilégiant le talent et la jeunesse de Romelu Lukaku.

La saison dernière, Demba Ba a inscrit 6 buts en 22 apparitions pour une troisième place en championnat avec Chelsea. Si Newcastle United se montre intéressé quant à un retour de Demba Ba vers le Nord de l’Angleterre, les Magpies auraient également rouvert les négociations avec l’Olympique Lyonnais au sujet de Bafétimbi Gomis. Il faut dire que le secteur offensif de Newcastle United est encore en plein chantier à quelques jours de la fermeture du mercato estival.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici