Si niveau mercato, Tottenham remporte haut la main le North London derby face à Arsenal, l’ailier des Gunners, Theo Walcott estime qu’Arsenal n’a pas été dépassé par Tottenham dans la lutte de la suprématie entre les deux clubs à l’approche du choc entre les deux formations ce dimanche pour le compte de la troisième journée de Premier League.

Theo Walcott estime qu'Arsenal est toujours supérieur à Tottenham.
Theo Walcott estime qu’Arsenal est toujours supérieur à Tottenham.

Au sein d’un mercato estival animé de toute part, les Spurs ont su mettre la main à la poche et recruter entre qualité et quantité. Du côté d’Arsenal, c’est le calme plat et la première recrue d’envergure se fait toujours attendre. Tottenham s’apprête ainsi à mener la vie encore plus dur à Arsenal ces prochaines années mais pour l’ailier des Gunners, Theo Walcott, Arsenal n’est pas sur le point de passer derrière Tottenham à l’approche du North London derby ce dimanche : “Je sens que nous sommes très très fort. On dit que notre équipe est faible mais je pense qu’on a montré de quoi on était capable après un mauvais résultat (Défaite face à Aston Villa 3-1). On a prouvé que des gens avaient tort” a-t-il déclaré au Evening Standard. Même si Tottenham s’apprête certes à perdre Gareth Bale en partance pour le Real Madrid, il faut dire que Tottenham s’est montré très actif sur le marché des transferts afin de se faire une place parmi le “Big Four” et ainsi espérer se qualifier pour la Ligue des Champions. En effet, pour l’heure, quatre internationaux ont rejoint les Spurs : Roberto Soldado, Paulinho, Etienne Capoue et Nacer Chadli.

De quoi rebooster un effectif en plein ascension ces dernières années, de là à reléguer Liverpool vers les sixième et septième place. Un recrutement qui ne fait pourtant pas peur à Theo Walcott : “Chaque club est différent et investit leur argent d’une manière ou d’une autre. Pour nous les joueurs, on veut juste faire le job dimanche. On se fout s’ils ont ramené des stars à 30 M de livres” a-t-il confié. Du côté d’Arsenal, la période de disette se fait longue et le recrutement en dit long sur les difficultés que rencontrent les Gunners en Premier League ces dernières années, bataillant un peu plus pour s’assurer un avenir en Champions League. Car avec pour seule recrue cet été le jeune Yaya Sanogo, il semble difficile d’entrevoir de beaux jours pour Arsenal sur le long terme cette saison tant Tottenham envisage très certainement de dépasser Arsenal comme les Spurs l’ont fait avec Liverpool.

Alors pourrons-nous assister à un changement de supériorité entre Arsenal et Tottenham ? Car si Arsenal a mené la danse au fil des années face à Tottenham, les Spurs ont presque détrône les Gunners la saison dernière. Arsenal finissant quatrième à un seul petit point d’avance de Tottenham, cinquième. Le manque d’initiative sur le marché des transferts du côté de l’Emirates Stadium pourrait ainsi coûter très cher à Arsenal cette saison.


1 COMMENTAIRE

  1. les Spurs ne doivent leur relativement bonne saison — ils ne finissent que cinquième tout de même — que grâce à une super saison de Gareth Bale, qui ne sera plus là.

    Les recrues sont nouvelles en BPL et Etienne Capoue, par exemple, ne peut pas être qualifier de super joueur.

    Je pense qu’Arsenal, même sans nouveaux joueurs finira comme d’habitude devant le voisin du Nord sans problème et nous pourront fêter la saint Totteringham comme tous les ans ou presque.

    Ceci dit, Arsenal est dans l’obligation de recruter parce que l’équipe est quantitativement trop faible pour une saison ou, un fois de plus, ils joueront la Ligue de Champions, eux 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici