Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Man Utd : Moyes estime ne pas avoir changé sa façon d’aborder les matches
Premier League

Man Utd : Moyes estime ne pas avoir changé sa façon d’aborder les matches

Passer d’Everton à Manchester United peut être un grand saut pour certains. Mais pour David Moyes, cela ne change pas sa façon d’aborder les matches qu’il avait déjà avec les Toffees, à savoir tout faire pour gagner quel que soit l’adversaire et la situation.

david-moyes-sir-alex-ferguson-old-trafford-premier-league-football_2941145Dans un entretien accordé à France-Football, David Moyes estime que pour lui, que ce soit à Everton ou à Manchester United, son rôle est de tout faire pour gagner les matches : « Je ne crois pas que cela change quoi que ce soit à mon état d’esprit. Mon job est de gagner. Mais mon job était déjà de gagner quand j’étais à Everton. À quinze minutes de la fin, on essayait toujours de gagner. C’est une attente qui fait partie intégrante de ce métier. Lors du Community Shield (NDLR: gagné 2-0 contre Wigan, le premier trophée de la carrière de David Moyes), je n’ai pas ressenti de pression particulière. Pourquoi ? Parce que j’ai des propriétaires qui ne paniquent pas. Si on avait fait match nul, ou perdu, ça ne les aurait pas affectés, parce que ce club est stable » explique le technicien écossais qui a succédé cet été à la légende Alex Ferguson.

D’ailleurs, il n’envisage pas de concourir avec son illustre prédécesseur : « Ça m’a fait bizarre quand je me suis assis sur cette chaise pour la première fois… Je l’ai fait quand j’étais tout seul, quand personne ne me regardait! (Rire.) Je me suis dit: « Il faut que tu saches ce que ça fait au cas où quelqu’un te trouverait l’air stupide! » Encore aujourd’hui, quand je suis dans ce bureau, je me dis: « Écoute, sir Alex est encore là », et il y sera [toujours]. Je suis allé le voir chez lui l’autre jour, alors qu’il récupérait de son opération à la hanche, et c’était formidable. Je ferai appel à ses conseils aux moments qui conviendront. Je lui ai déjà parlé une demi-douzaine de fois. Ce sera très, très dur pour quiconque de s’approcher [de ce qu’il a accompli]. Mais j’ai bossé dur pour me retrouver dans cette position, à Preston puis à Everton. Et je vais bosser dur pour que Manchester United demeure au sommet de la Premier League » a-t-il ajouté.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien réalisé par Philippe Auclair dans les colonnes de France-Football ce mardi.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !