Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Cardiff City : L’heure à la confiance
Actualités du foot anglais Premier League

Cardiff City : L’heure à la confiance

Après la surprenante victoire de Cardiff City à domicile 3-2 face à Manchester City lors de la deuxième journée de Premier League, le manager des Bluebirds, Malky Mackay et ses troupes abordent la suite du championnat avec une pleine confiance. Un succès qui encourage Cardiff City à tenir tête à toute la Premier League. 

Malky Mackay et son équipe sont en pleine confiance après la victoire 3-2 face à Manchester City.
Malky Mackay et son équipe sont en pleine confiance après la victoire 3-2 face à Manchester City.

Fort de son succès 3-2 face à l’ogre Manchester City pour le compte de la deuxième journée de Premier League, Cardiff City nage en plein bonheur et aborde la suite du championnat avec sérénité et confiance : « Le meilleur a gagné et nous méritons la victoire. Ça va donner de la confiance aux joueurs pour se battre chaque week-ends et faire que chaque matchs face à nous sera difficile pour l’adversaire »  a déclaré Mackay à Sky Sports. Car face à un Manchester City ayant croqué Newcastle United 4-0 lors de la première journée de championnat, le promu Cardiff City ne semblait pas faire le poids tant sur la feuille de match que statistiquement. Mais voilà, Cardiff City a réalisé un exploit en venant à bout des Citizens sur sa pelouse du Cardiff City Stadium. Un succès qui va aider Cardiff City à batailler en Premier League cette saison tant les Bluebirds ont vu de quoi ils étaient capable : à savoir battre une formation déclarée pour le titre de Champion.

Et le manager de Cardiff City, Malky Mackay a bien conscience de l’exploit de ses joueurs : « On a joué sans aucun doute l’une des meilleures équipes de Grande-Bretagne et d’Europe, une équipe qui a beaucoup de talent » avant d’insister sur le fait de viser toujours plus haut : « Vous voulez toujours vous tester aux meilleurs. Je veux me tester face aux meilleurs managers et mes joueurs devraient avoir envie de se tester aux meilleurs joueurs » a-t-il confié.

Dans une rencontre animée de part et d’autre, Manchester City menait 1-0 grâce à Edin Dzeko mais Aron Gunnarsson égalisait en faveur des Gallois avant que Fraizer Campbell ne corse l’addition en inscrivant un doublé pour la capitale galloise. Alvaro Negredo se chargeait ensuite de réduire la marque pour les Skyblues (3-2). Un premier succès en Premier League pour Cardiff City cette saison et pas des moindres.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !