Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Premier League (J-2) : Présentation
Actualités du foot anglais Premier League

Premier League (J-2) : Présentation

Comme chaque journée, la Premier League réserve son lot de matchs excitants. Pour le compte de la deuxième journée de championnat, on restera clairement attentif au choc entre Manchester United et Chelsea en clôture de la journée. D’autre part, Arsenal aura à cœur d’empocher son premier succès lors du derby londonien qui l’oppose à Fulham. Aston Villa quant à lui, continue son parcours de combattant après Arsenal et Chelsea, les Villans reçoivent Liverpool. On notera également le déplacement de Manchester City à Cardiff où les Citizens défendront leur position d’ultra favori. A noter que Swansea City aura fort à faire sur la pelouse de White Hart Lane face à Tottenham dans la perspective d’oublier le revers face à Manchester United le week-end dernier (4-1). Du côté de Newcastle United, même combat, les Magpies tenteront d’effacer la lourde défaite face à Manchester City 4-0 en prenant l’avantage sur West Ham United au St James Park.

premier-league

Le match phare du week-end : Manchester United-Chelsea 

Forts de leur statut de concurrent direct au titre de Champion, Manchester United et Chelsea ne se feront aucun cadeau à l’issue de la deuxième journée de Premier League à Old Trafford. Une rencontre qui s’annonce déjà explosive entre les deux formations car si d’une part, des doutes ont fait le tour des Red Devils quant aux performances de David Moyes à la tête de Manchester United, l’Écossais a très vite mis les pendules à l’heure en menant Manchester United à un large succès 4-1 face à Swansea City lors de la première journée de championnat. D’autre part, Jose Mourinho est de retour à Stamford Bridge avec un goût d’inachevé. C’est ainsi que Chelsea a lui aussi brillamment entamé sa saison avec un succès sec 2-0 face à Hull City lors de la première journée. Ajouté à cela, un second succès plus difficile certes 2-1 face à Aston Villa en match avancé de la troisième journée. Quoiqu’il en soit, des deux côtés, l’heure est à la confirmation. Manchester United-Chelsea fait office de premier test majeur pour David Moyes tant il affronte pour la première fois un concurrent direct au titre depuis que le technicien écossais est aux commandes de Manchester United. Du côté de Jose Mourinho, le technicien portugais cherchera à reconfirmer sa gloire d’antan avec les Blues en prenant le dessus sur un membre du « Big Three ».

Les autres rencontres 

24/08/2013

13h45 : Fulham-Arsenal

16h00 : Stoke City-Crystal Palace

16h00 : Everton-West Bromwich Albion

16h00 : Hull City-Norwich City

16h00 : Southampton-Sunderland

16h00 : Newcastle United-West Ham United

18h30 : Aston Villa-Liverpool

25/08/2013

17h00 : Tottenham-Swansea City

17h00 : Cardiff City-Manchester City

21h00 : Manchester United-Chelsea

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !