Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Chelsea : Mourinho veut « détruire » ses concurrents
Actualités du foot anglais Premier League

Chelsea : Mourinho veut « détruire » ses concurrents

Animé d’une détermination déconcertante depuis son retour sur le banc de Chelsea, Jose Mourinho a appelé son club à « détruire » leurs concurrents directs. Pour cela, le Portugais souhaite que Chelsea maintienne l’intensité que les Blues ont affiché lors de la 1ère journée de championnat face à Hull City. 

Jose Mourinho veut détruire ses concurrents tout au long de la saison.
Jose Mourinho veut détruire ses concurrents tout au long de la saison.

L’intensité, voilà la clef du succès pour Jose Mourinho et Chelsea cette saison. Fort d’une victoire 2-0 face à Hull City lors de l’ouverture du championnat, Chelsea a littéralement paralysé son adversaire en instaurant une intensité sans précédent tout au long de la première période. Jose Mourinho s’est alors dit quelque peu frustré de n’avoir pas vu son équipe enfoncer le clou lors de la seconde période face à Hull City. Une intensité que le technicien portugais souhaite voir tout au long d’un match et d’une saison : « Si nous faisons ça, nous détruisons notre adversaire. En jouant de cette manière, vous devez marquer des buts même si le gardien adverse arrête un penalty » a-t-il déclaré à Sky Sports. Ce mercredi soir, les hommes de Jose Mourinho auront à cœur d’instaurer une nouvelle fois ce style de jeu qui laisse peu d’espace à son adversaire en recevant Aston Villa, tombeur d’Arsenal le week-end dernier : « Nous voulons gagner des matchs mais ce que j’aime c’est quand vous avez la chance de détruire, de battre l’adversaire par trois ou quatre buts d’écart, nous devons le faire » a-t-il confié.

De plus, le style de jeu prônant l’intensité colle bien avec les joueurs de Chelsea tant les Blues disposent d’un bon nombre d’ailiers comme Eden Hazard, Oscar, Kevin De Bruyne, André Schürrle, Juan Mata ou encore Victor Moses. Tous capables d’étouffer l’adversaire : « Nous pouvons utiliser ces joueurs tout le temps, même avec un emploi du temps chargé, nous pouvons changer les choses et garder le même profile de joueur » a-t-il ajouté.

A l’approche de la rencontre face à Aston Villa, Chelsea se veut serein quant à sa nouvelle formule tactique. De plus, le dernier voyage d’Aston Villa à Stamford Bridge s’est mal terminé. Les Villans avaient subi une déroute 8-0 face à Chelsea. Un score fleuve que le manager d’Aston Villa, Paul Lambert ne souhaite plus revivre. Forts de leurs victoires respectives à l’ouverture du championnat, on s’attend à un match engagé entre Chelsea et Aston Villa pour le compte de la 2e journée de championnat.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !