Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Premier League 2013-2014 : Présentation de West Bromwich Albion
Premier League

Premier League 2013-2014 : Présentation de West Bromwich Albion

Les Baggies ont surpris la saison dernière et vont devoir confirmer lors de la saison qui débute ce samedi. Mais le maintien sera le principal objectif de West Bromwich Albion renforcée par les expérimentés Nicolas Anelka et Diego Lugano. Cela sera-t-il suffisant pour se maintenir une nouvelle fois avec brio ? 

150px-West_Bromwich_Albion.svg


La saison dernière 2012-2013

Il y avait beaucoup d’interrogations à l’orée de la saison 2012-2013 concernant la nomination de Steve Clarke à la tête de West Bromwich Albion qui succédait à Roy Hodgson, appelé en sélection nationale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour sa première, l’ancien adjoint de Mourinho a plutôt bien réussi. Tant par le style que pour la manière. Le technicien écossais a pu s’appuyer sur deux joueurs, Romelu Lukaku et l’Argentin, Claudio Yacob, recruté sur DVD ! Le premier, prêté par Chelsea, a prouvé avec ses 17 buts qu’il avait le niveau de la Premier League. Il a été un grand artisan de la 8eme place décrochée par les Baggies, soit la meilleure depuis quelques années dans l’élite anglaise.

Les transferts 

Départs : Thomas (résilié), Jara (résilié)

Arrivées : Lugano (PSG, libre), Anelka (libre), Popov (prêt), Vydra (prêt)

Le joueur à suivre 

Claudio Yacob a déjà été la saison dernière l’un des principaux artisans de la bonne saison de son équipe basée sur un jeu de contre. On attend du milieu de terrain argentin la confirmation de son talent cette saison. 

Les ambitions 

Fort de sa huitième place en Premier League, la saison dernière, l’équipe de Steve Clarke voudra essayer de faire au moins aussi bien. Reste que l’objectif principal sera d’acquérir le maintien le plus rapidement possible et ensuite éventuellement viser plus haut. Reste que la tâche s’annonce difficile. Les Baggies ont notamment perdu Romelu Lukaku reparti à Chelsea et sans celui qui a marqué 17 buts la saison dernière, le secteur offensif est comme orphelin. Et ce n’est Nicolas Anelka qui aura la lourde de tâche de faire oublier l’international belge. Ce n’est pas gagné d’avance. L’ambition, sera donc de faire aussi bien que la saison dernière année ou West Brom a obtenu son meilleur total de points (49) depuis la saison 84-85.

Conclusion

La deuxième saison d’un manager est souvent la plus difficile. Surtout si la première s’est bien passée. Ce sera probablement la clé pour l’équipe de la banlieue de Birmingham. Steve Clarke saura-t-il encore tirer le meilleur d’un effectif moyen pour le porter le plus haut possible ? Les recrues Anelka et Lugano, qui ont peu joué depuis deux ans, auront-ils les jambes pour apporter toute leur expérience à leurs partenaires.

Pronostic de la rédaction : 15e

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !