Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Premier League 2013-2014 : présentation d’Aston Villa
Premier League

Premier League 2013-2014 : présentation d’Aston Villa

Après une saison 2012-2013 difficile, Aston Villa se doit de donner une meilleure image à ses supporters. Si du côté de Villa Park, on ne peut croire qu’à un meilleur parcours que le précédent, rien ne sera facile. Mais les Villans ont réussi à conserver leur buteur vedette, Christian Benteke et peuvent nourrir alors l’espoir d’une saison tranquille. 

 

aston-villa-logo-lion

La saison dernière 2012-2013

Longtemps Aston Villa a fait partie de la charrette pour le Championship. Ce n’est que dans le dernier tiers de la saison que l’équipe de Paul Lambert a pu avoir un sursaut d’orgueil et réussi à se maintenir. Deux cicatrices restent malgré tout encore bien présentes dans les esprits des Villans : l’élimination en demi-finale de la League Cup face à Bradford City, et le 8-0 encaissé face à Chelsea. Mais Aston Villa a fini par se sauver et continuer son périple de 25 ans consécutif en Premier League. Deux hommes sont parmis les principaux acteurs de ce sauvetage : l’attaquant Christian Benteke, véritable révélation de la saison dernière en Angleterre et le gardien de but américain, Brad Guzan. Celui-ci a d’ailleurs été élu meilleur joueur de l’année de son équipe. On saluera également le travail du manager Paul Lambert. Ce dernier, qui avait décidé de s’appuyer sur des jeunes n’a pas varié sa vision même au plus dur de la tempête.

Les transferts 

Départs : Dunne (libre), Holdman (libre), Makoun (libre)

Arrivées : Okore (4 m£), Leandro Bacuna (3 m£), Tonev (2,5 m£)

 

Le joueur à suivre 

Déception de la saison dernière, Fabian Delph, l’ancien joueur de Leeds, sera attendu au tournant. Depuis son arrivée en 2009 en provenance du Yorkhire, le jeune milieu de terrain a été gêné dans sa progression par des blessures à répétitions. On espère cette fois-ci que ce sera la bonne et qu’il pourra montrer tout son talent et son potentiel. 

Les ambitions 

Après une saison dernière très délicate, la principale ambition des Villans sera de ne pas naviguer dans les eaux troubles de la Premier League. Il faudra pour cela réaliser un bon départ afin d’atteindre très rapidement le milieu de tableau. Libérée cette jeune équipe qui dispose d’un potentiel intéressant pourrait en surprendre plus d’un ensuite. Et une fois de plus, les joueurs de Paul Lambert pourront s’appuyer sur Christian Benteke, qui a marqué 40 % des buts de son équipe la saison dernière.

Conclusion

On attend d’Aston Villa une saison plus tranquille que celle passée et que Paul Lambert continue de faire progresser ses jeunes joueurs au potentiel intéressant.

Pronostic de la rédaction : 13e

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

1 commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

  • Présentation de la saison de Premier League 2012-2013 club par club | Foot-anglais.com | A la Une dit :

    […] milieu de tableau Newcastle, West Ham, Swansea, Fulham, Sunderland, Aston Villa, […]

Suivez le foot anglais !