Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Arsenal : trois interrogations pour une saison
Premier League

Arsenal : trois interrogations pour une saison

Arsenal entame ce samedi une nouvelle saison de Premier League avec le secret espoir de déjouer les pronostics dix ans après son dernier titre de 2004. Mais voilà, les Gunners n’ont à ce jour pas réussi à recruter comme ils le rêvaient en début d’été.

Les Gunners déroulent en matchs de préparation à l'image d'Olivier Giroud.
Les Gunners s’interrogent sur leur saison à venir à l’image d’Olivier Giroud.

Le mercato est-il raté ? 
Vu les ambitions affichées en début d’été, on peut clairement penser que les Gunners et plus précisément Arsène Wenger, ont raté leur mercato. Le technicien français disposait d’une enveloppe de 70 M£ selon ses dirigeants pour acheter les joueurs qu’il souhaitait pour renforcer son équipe. A deux semaines de la clôture de celui-ci, le résultat est significatif. Seul le jeune Sanogo, en provenance de Ligue 2 française est arrivé pour le moment. Toutes les pistes explorées comme celles de Gonzalo Higuain, ou encore Luis Suarez se sont envolées. Désormais, Arsène Wenger se tournerait vers Edin Dzeko. Mais là encore la piste s’annonce fragile. La déception risque d’être grande du côté des supporters si rien ne change d’ici deux semaines. Et la crédibilité d’Arsène Wenger risque d’en prendre un sacré coup.

Arsenal peut-il viser le titre ?
Du côté de l’Emirates Stadium, sont-ils nombreux à rêver d’un nouveau titre dix ans après le dernier, remporté par les « Invincibles » de 2004 emmené par les Pires, Henry ou encore Vieira ? Pas beaucoup sans doute. Plus les années passent, plus l’équipe d’Arsenal s’éloigne du titre. Lors des cinq dernières saisons, les Gunners n’ont jamais terminé à moins de dix points du champion d’Angleterre. L’écart semble impossible à combler, d’autant, que, comme on le dit plus haut, Arsenal ne s’est pas renforcé pendant que Manchester City et Chelsea, principaux concurrents d’United, ont dépensé sans compter. Malgré tout, en éternel optimiste, Arsène Wenger continue de penser que son équipe peut le faire. Mais en Angleterre, il semble le seul….

Arsenal en Ligue des Champions en fin de saison ?
A l’image du titre qui s’éloigne, Arsenal se rapproche plus de la cinquième place que de la première. La saison dernière, il a fallu des contre-performances inattendues de Tottenham pour qu’Arsenal puisse revenir dans la course et finalement se qualifier pour la C1. Mais cette saison, la concurrence s’annonce encore plus rude. Tottenham s’est lui renforcer contrairement à son rival du Nord de Londres et des clubs comme Everton ou Newcastle pourraient très bien venir jouer les troubles-fêtes. Sans oublier Liverpool qui lui aussi espère faire son retour dans le Big Four. Avec les Spurs, les Reds seront les principaux concurrents des Gunners dans la course à la… quatrième place.

 

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !