Vous êtes ici : Accueil » Frenchies » Mercato-Sheffield Wednesday : Loïc Fery voulait racheter les Owls !
Frenchies

Mercato-Sheffield Wednesday : Loïc Fery voulait racheter les Owls !

Le propriétaire et président du club français du FC Lorient, Loïc Fery, est un homme d’affaire français dont les activités professionnelles sont basées à Londres. Pour ces raisons, il avait d’abord regarder du côté de l’Angleterre quand il s’est mis en tête de racheter un club.

Sheffield-Wednesday--Hillsborough-Stadium-Ge_1058396
Dans un entretien accordé à Eurosport, Loïc Fery explique qu’il avait bien failli racheter un club anglais avant d’opter pour le FC Lorient : « J’ai regardé ce qui était disponible. J’avais effectivement regardé en Angleterre à Sheffield Wednesday. J’avais aussi regardé en Italie ou à Nice. Mais je me suis dit que ce secteur était déjà suffisamment compliqué pour ne pas ajouter la difficulté de le faire dans environnement où on ne maîtrise pas forcément tout. En France, on ne maîtrise pas tout mais on a plus de chance d’y arriver. Et même si j’habite à Londres, c’est à seulement 50 minutes de Lorient. Lorient est plus près de Londres que Paris ne l’est de Nice » a-t-il expliqué.

Et d’expliquer ce qui le motive : « Ce qui m’intéresse, c’est surtout d’être dans ce secteur d’activité et d’essayer de voir si on peut y gérer une entreprise de manière pérenne. Mais ça n’est évidemment pas un secteur où on a des rentabilités extraordinaires. Vous n’investissez pas dans le football parce que vous pensez faire fortune. C’est sûr. Par contre, ça m’intéressait de voir si on pouvait mener un projet d’hommes, un projet d’entreprise dans un secteur dans lequel, a priori, il faut une ligne directrice et des investissements pour se développer. Il me semblait que c’était envisageable, je ne savais si c’était possible. Or, ce qu’on fait depuis quatre ans, avec quatre exercices à l’équilibre ou légèrement positifs à chaque fois, montre qu’on peut y arriver » a-t-il ajouté.

Pour rappel, créé en 1867, Sheffield Wednesday est l’un des plus anciens clubs professionnels anglais. Les Owls (les hiboux) ont remporté quatre titres de champion trois FA Cups et une Coupe de la Ligue.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !