Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Un premier titre pour Moyes lors du Community Shield ?
Premier League

Un premier titre pour Moyes lors du Community Shield ?

Le 91e Community Shield opposera Manchester United et Wigan à Wembley (15h00) ce dimanche. L’occasion pour les Red Devils de faire un dernier test avant le démarrage de la saison en Premier League la semaine prochaine.

community-shield
Ce sera le premier match officiel de Manchester United sans Alex Ferguson assis sur son banc. C’est désormais David Moyes, qui dirigent Rio Ferdinand et les siens et l’entraîneur écossais se sait très attendus à l’occasion de ce Community Shield. Un match qui ouvre traditionnellement la saison en Angleterre et qui oppose le champion en titre au vainqueur de la FA Cup. C’est donc le surprenant Wigan, descendu en Championship mais tenant de la FA Cup qui se présente face aux Red Devils. Après avoir battu l’autre club de Manchester en finale de la FA Cup en mai dernier, les Latics rêvent d’un nouvel exploit même si eux aussi ont changé de manager.

Manchester United est sans conteste le grand favori de ce duel, d’autant que Wigan n’a gagné qu’une seule de ses 17 dernières confrontations avec les Diables rouges. Ce match a une saveur particulière pour Moyes qui a connu un été compliqué depuis son arrivée d’Everton le 1er juillet. Entre le dossier Rooney et les difficultés à recruter, le nouveau manager des Red Devils n’a pas encore convaincu en apportant sa patte à cette équipe qui était dirigée depuis des décennies par Sir Alex Ferguson. Son équipe n’a remporté que deux de ses sept matches de préparation, avec des défaites contre des adversaires bien moins prestigieux comme les Yokohama Marinos (2-3 le 23 juillet) ou les Singha All-Star (0-1 le 13 juillet).

Toutefois, David Moyes aborde avec détermination ce premier match officiel et qui peut lui donner un premier titre en tant que manager d’United : « J’essaierai d’en faire le premier trophée d’une longue série, a assuré David Moyes au magazine Inside United. Mais si nous gagnons, ce sera surtout grâce à Sir Alex. C’est grâce à son bon boulot en Premier League la saison dernière que nous jouons le Community Shield. » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Ce 91e Community Shield aura un caractère historique pour l’Angleterre, puisqu’il sera le premier match officiel joué en Angleterre avec la technologie Hawk-eye sur la ligne de but. En attendant, les joueurs, à l’image de Rio Ferdinand, le capitaine, veulent avant tout gagner pour se rassurer alors que se profile le début de saison en Premier League : « «Il y a de la frustration.  On veut gagner tous les matches donc ces défaites (lors des matches de préparation) sont décevantes, mais heureusement, il n’y avait pas trois points en jeu… Le Community Shield est un gros match, avec la possibilité de remporter un titre, donc on veut gagner. Mais la rencontre la plus importante à venir est celle de Swansea, parce qu’on veut à tout prix conserver notre titre » a-t-il déclaré. Réponse ce dimanche en fin d’après-midi sachant que la rencontre est diffusée en direct sur BeIn Sport.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !