Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Football League Championship » Mercato-Championship : opération reconquête pour QPR
Football League Championship

Mercato-Championship : opération reconquête pour QPR

Ce samedi démarre la nouvelle saison de Championship. Une division qu’ont retrouvé les Queens Park Rangers après deux saisons en Premier League. L’objectif est clair et annoncé : remonter immédiatement dans l’élite du football anglais.

QPR
A l’orée de la saison, Harry Redknapp, qui est finalement resté pour tenter le pari d’une remontée immédiate, ne dit pas autre chose : « Je veux obtenir la promotion dès cette année et je veux tout faire pour. Il y a quelques grandes équipes dans cette division et la saison s’annonce difficile » a-t-il déclaré dans la semaine sur le site officiel du club.

L’attente est grande du côté de Loftus Road. D’ailleurs, pour l’occasion, le stade londonien s’est refait une beauté au niveau de la pelouse. Toute neuve. Et les supporters des Hoops ne vont pas tarder pour mettre la pression puisque le match de ce samedi face à Sheffield Wednesday est annoncé « sold out ».

Pour Harry Redknapp toutefois, son équipe n’est pas LE favori de la division. Une manière peut être d’évacuer la pression sur ses joueurs : « Je ne vois pas pourquoi nous serions les favoris. Rien ne sera facile. Il y a plein d’équipes qui ont été en Premier League ces dernières années. Il y a Nottingham Forest qui a remporté deux Coupes d’Europe. L’ensemble de la ligue est pleines de grands clubs » prévient Harry Redknap.

Pour parvenir à constituer un groupe capable de ramener rapidement les QPR en Premier League, Harry Redknapp a fait le ménage et a recruter l’attaquant de Burnley, Charlie Austin, auteur de 28 buts la saison dernière, l’expérimenté Richard Dunne (ex-Aston Villa) et le milieu de terrain de Wolverhampton, Karl Henry. D’autres arrivées son à prévoir d’ici la fin du mois d’août : « Nous avons recruté des joueurs depuis le début du mercato que nous espérons vont nous aider à sortir de cette division. Mais ne vous méprenez pas, si nous pouvons recruter les joueurs que je souhaite entre maintenant et la fin du mercato, certains d’entre eux seront une grande surprise pour les supporters et nous aurons vraiment une année excitante  Mais attention, nous ne sommes pas un Manchester City jouant dans le Championship » conclut le coach londonien.

L’opération reconquête commence donc ce samedi avec la réception des Owls. Pour cette rencontre, Harry Redknapp pourrait aligner sa nouvelle recrue, Austin aux côtés de Loïc Rémy annoncé vers Newcastle. Tout autre résultat qu’un succès serait une grosse déception à l’entame de cette année qui s’annonce longue et palpitante du côté de Loftus Road.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !