Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Man City : Nasri adepte du style Pellegrini
Actualités du foot anglais Premier League

Man City : Nasri adepte du style Pellegrini

Auteur d’une saison plus que moyenne la saison dernière sous les couleurs de Manchester City, Samir Nasri compte bien frapper fort cette saison. Avec un nouveau manager en la personne de Manuel Pellegrini, l’international français a déclaré être déjà fan du style de jeu du Chilien qu’il compare à son ancien manager à Arsenal, Arsène Wenger.

Samir Nasri adopte le style Pellegrini.
Samir Nasri adopte le style Pellegrini.

Parfois secoué par son ancien manager, Roberto Mancini, la saison dernière à Manchester City pour ses performances en demi-teinte, Samir Nasri souhaite plus que tout briller cette saison dans la perspective de la reconquête du titre de Champion et la prochaine Coupe du Monde au Brésil avec l’équipe de France. Désormais sous la houlette d’un nouveau manager chez les Citizens en la personne de Manuel Pellegrini, Samir Nasri se dit bien plus heureux et estime que le Chilien est bien plus proche de ses joueurs : « Manuel Pellegrini est une personne qui parle beaucoup avec les joueurs. Donc c’est toujours bon pour les joueurs de savoir ce que le manager fait de bon ou de mauvais » avant de comparer son actuel manager à son ex-mentor à Arsenal, Arsène Wenger : « Ce que j’aime chez lui c’est qu’il parle également de choses extérieures au football, comment vous êtes dans la vie par exemple. Il est quelque peu semblable à Arsène Wenger dans sa façon de travailler. C’est le même genre d’entraînement, la même attitude. Mais la différence c’est qu’il n’a pas peur d’arrêter un entraînement si quelque chose ne va pas » a-t-il déclaré au journal anglais The Sun. Un style de jeu donc attractif et fluide basé vers l’attaque dans lequel Samir Nasri a déjà hâte de jouer tant sa qualité technique colle avec ce style de jeu.

Mais si la venue de Manuel Pellegrini à Manchester City peut être synonyme de rédemption pour Samir Nasri, ce dernier devra faire avec la concurrence de l’effectif des SkyBlues : Jesus Navas, David Silva, Stevan Jovetic, tant de noms qui sont susceptibles de garnir les ailes mancuniennes. Mais le Marseillais est prévenu : « Quand vous jouez dans un club comme Manchester City, Manchester United, le FC Barcelone ou le Real Madrid, vous savez que vous devez vous battre pour votre place face à de bons joueurs et vous devez l’accepter » a-t-il confié.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !