Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Liverpool : Pour Gerrard, le succès n’est pas loin
Actualités du foot anglais Premier League

Liverpool : Pour Gerrard, le succès n’est pas loin

Clairement pris de vitesse par les menbres du Big Four ces dernières saisons, Liverpool souhaite retrouver sa gloire d’antan. Pour la légende d’Anfield Road, Steven Gerrard, les Reds sont désormais tout proche de renouer avec le succès ces prochaines saisons.

Pour Steven Gerrard, Liverpool va très prochainement renoeur avec son histoire.
Pour Steven Gerrard, Liverpool va très prochainement renouer avec son histoire.

Cela fait maintenant 20 ans que Liverpool n’a plus remporté le titre de Champion d’Angleterre. Et si l’on a vu Liverpool batailler en vain ces dernières années face à Arsenal, Chelsea, Manchester City et Manchester United, le capitaine emblématique des Reds, Steven Gerrard se veut optimiste quant aux retrouvailles avec la gloire d’antan : « Le succès est-il proche ? Je l’espère bien » a-t-il déclaré à The Australian. Et pour renouer avec le succès, le manager de Liverpool, Brendan Rodgers met toutes les chances de son côté : Aspas, Alberto, Touré, Mignolet. Tant de recrues en devenir qui portent désormais la mission de refaire rayonner le club à l’échelle nationale mais également européenne : « Nous avons acheté de bons joueurs cette saison et si l’on pouvait avoir encore un ou deux joueurs dans des postes clés, on pourrait avoir nos chances de gagner un trophée » a confié Gerrard. Si Liverpool paye aujourd’hui le renouveau de Manchester City et la constante progression de Tottenham, les Reds compte bien refaire parler leurs histoires sur les pelouses de la Premier League et redevenir un concurrent de poids : « Nous avançons dans la bonne direction. Nous jouons un beau football et j’espère que les propriétaires continueront à soutenir le coach pour d’autres arrivées. Ainsi, nous pourrons nous battre pour les trophées » a déclaré Gerrard.

En effet, depuis quelques saisons maintenant, Liverpool ne parvient même plus à se qualifier pour la Ligue des Champions bataillant même pour une place en Ligue Europa face à Tottenham ou encore Everton. Septième la saison dernière, Liverpool n’est engagé dans aucune compétition européenne pour la saison à venir. Un peu plus haut au classement, Arsenal, Chelsea, Manchester City et Manchester United ont clairement pris leurs distances avec Liverpool. Si le club de la Mersey a depuis perdu sa place dans le Big Four, c’est bien la faute à la valeur confirmée de Manchester City. Ce dernier ayant quelque peu remplacé Liverpool au sein des clubs jouant le titre.

A noter que Liverpool s’est imposé ce mercredi face au Melbourne Victory 2-0 en match amical devant plus de 95 000 spectateurs au Melbourne Cricket Stadium. C’est par ailleurs Steven Gerrard qui ouvert la marque pour les siens (31è). Entré en seconde période, Luis Suarez a été l’auteur d’une passe décisive pour la nouvelle recrue, Iago Aspas (90è+2). Les prémices du succès ?

 

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !