Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Stoke City : Déplacements gratuits pour les supporters
Actualités du foot anglais Premier League

Stoke City : Déplacements gratuits pour les supporters

Première dans l’histoire du championnat anglais. Le club de Stoke City a annoncé ce vendredi qu’il prendra en compte les frais de déplacements des supporters pour la saison 2013-2014. Et pour cause c’est l’augmentation des revenus liés aux droits TV perçus par les clubs qui permet aux Potters d’assurer le déplacement de ses fans à l’extérieur.

Stoke City prendra en charge les déplacements de ses supporters à l'extérieur la saison prochaine.
Stoke City prendra en charge les déplacements de ses supporters à l’extérieur la saison prochaine.

Ce sont les supporters de Stoke City qui vont sourire. La direction de Stoke City a annoncé sur son site officiel ce vendredi la gratuité de tous déplacements de ses supporters la saison prochaine en championnat. C’est 19 rencontres de Premier League où les fans des Potters se déplaceront sans dépenser un livre. De quoi commencer avec envie quand Stoke City se déplace à Anfield Road pour y affronter les Reds de Liverpool pour la première journée du championnat. Et c’est sans compter sur l’augmentation des revenus liés aux droits télés que Stoke City peut se permettre cette opération. Dans cette initiative, les Potters souhaitent alléger le fardeau financier qui pèse sur le dos des supporters de Stoke City : « Nous avons conscience que suivre le football fait beaucoup dépenser d’argent, spécialement à une période où les fans ne sont pas vraiment en bonne santé financière » a déclaré le directeur exécutif de Stoke City, Tony Scholes sur le site officiel du club. Un beau cadeau pour les fans quand on pense que le club aurait pu utiliser une partie de ses revenus TV afin de se renforcer sur le marché des transferts dans la perspective de perdurer en Premier League.

Alors pourquoi Stoke City n’agite-il pas le mercato ? Il semble que les Potters recherche simplement le coup de projecteur pour un véritable regain d’engouement et de popularité autour du club à l’heure où le foot business s’est généralisé : « Nous réalisons que suivre un club à l’extérieur pour les supporters coûte très cher. Nous sommes heureux de pouvoir offrir les déplacements en bus et espérons que ça encouragera plus d’entre eux à venir apporter leur soutien fantastique à l’extérieur » a confié Tony Scholes.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !