En pleine tournée de pré-saison en Afrique du Sud, Manchester City a subi sa seconde défaite consécutive en match amical dans le cadre des festivités du 95ème anniversaire de Nelson Mandela. Battu dimanche dernier par le SuperSport United 2-0, les Citizens se sont inclinés hier face à l’AmaZulu 2 buts à 1 à Durban.

Le but de James Milner n’aura pas suffit à éviter une seconde défaite consécutive pour Manchester City en pré-saison. Sans son manager, Manuel Pellegrini qui a dû quitter la tournée des Citizens pour des raisons familiales, Manchester City s’est montré dominateur sur la pelouse. Mais les Skyblues se sont faits surprendre à la dernière minute, la faute à Abdul Razak coupable d’un accrochage dans la surface. C’est Nyadombo qui transforme alors le pénalty donnant la victoire finale aux siens, 2 buts à 1. Dominateurs mais trop de mauvais choix chez les Citizens : c’est en effet une erreur fatale du latéral serbe, Aleksandar Kolarov qui donne l’avantage aux locaux. L’international serbe loupe complètement sa passe pour son gardien Joe Hart. Une occasion en or pour Bongani Ndulula qui ajuste parfaitement le gardien anglais et donne l’avantage aux siens. Six minutes plus tard, Manchester City égalise par l’intermédiaire de James Milner. Un but sans aucune importance au vu du résultat final.
Si les Skyblues se sont créés pas mal d’occasions, concrétiser n’a pas été une mince affaire. Manchester City va très prochainement rallier Hong-Kong dans le cadre la Barclays Premier League Asia Trophy pour y affronter l’équipe chinoise de South China. Manuel Pellegrini qui est actuellement au Chili devrait faire son retour à Hong-Kong.
Ajouter un commentaire