Alors qu’Arsenal cherche toujours à recruter un élément offensif lors du mercato estival, il semble que les Gunners aient du mal à se décider sur le joueur privilégié. Wayne Rooney, Gonzalo Higuain ou encore Luis Suarez, qui est le plus à même de rejoindre Arsenal ?

 

Arsenal ne sait plus vraiment ou donner de la tête. Une offre pour Rooney, une autre pour Suarez, signature imminente de Higuain… Les Gunners sont sur tous les fronts afin de compléter son secteur offensif. Alors simple hésitation ou simple difficulté à recruter d’Arsenal ?

Wayne Rooney est encore loin d'Arsenal.
Wayne Rooney est encore loin d’Arsenal.

Si Wayne Rooney a été depuis déclaré instranférable par son manager David Moyes, l’attaquant anglais s’est dit “énervé et frustré” du traitement qu’il subit à Manchester United. En effet, l’international anglais est bien parti pour jouer la “simple” doublure de Robin van Persie. Et Wayne Rooney serait bien désormais décidé à quitter les Red Devils. A ce jeu là, Arsenal et Chelsea sont à l’affût des services de l’Anglais. Mais si Arsenal comme Chelsea ont vu leurs offres être repoussées par Manchester United, Wayne Rooney porterait un intérêt certain aux Blues de Jose Mourinho, ce dernier a récemment déclaré que Wayne Rooney était sa priorité. Le manager d’Arsenal quant à lui se montre toujours prêt à recruter l’Anglais écartant toutes difficultés financières du club : “Nous n’aurions aucun problème à payer le salaire de Rooney. Maintenant c’est à Manchester United de décider” a-t-il déclaré. Ici, la transaction semble difficile pour Arsenal puisque c’est Chelsea qui tiendrait la corde en cas de départ de Rooney.

Luis Suarez ne serait pas contre un départ vers Arsenal.
Luis Suarez ne serait pas contre un départ vers Arsenal.

S’en suit le dossier Luis Suarez. Depuis quelques semaines, Arsenal s’est montré très dynamique afin de recruter l’international uruguayen. Cependant, Arsenal a dû essuyé plusieurs refus de Liverpool. Une offre de 40 m € des Gunners refusée par Liverpool qui témoigne de la fermeté du club de la Mersey à garder son atout majeur de l’effectif. Luis Suarez quant à lui déteint quelque peu sur Wayne Rooney, il souhaite quitter son club. Son objectif ? Jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, chose qu’Arsenal peut offrir au joueur. Si l’attaquant uruguayen ne s’est pas montré réticent à l’idée de rejoindre un jour Arsenal, c’est bien le club de Liverpool qui pose problème au joueur. Le manager des Reds, Brendan Rodgers a récemment insisté encore une fois sur le fait que Luis Suarez sera un joueur de Liverpool la saison prochaine : “Luis Suarez est un excellent joueur et c’est un joueur de Liverpool à moins que quelque chose de radical survienne” a-t-il confié. Ne reste plus qu’à Arsenal de proposer 45 m €, somme qui correspond à la clause libératoire de Luis Suarez.

Gonzalo Higuain est entre Arsenal et Naples.
Gonzalo Higuain est entre Arsenal et Naples.

Pour finir, Gonzalo Higuain. Longtemps annoncé très proche d’Arsenal, le nom de l’Argentin s’est depuis éteint peu à peu du côté de l’Emirates Stadium avant de vite réapparaître ces derniers jours. Et pour cause, si Arsenal s’est montré enclin à recruter le joueur du Real Madrid, c’est ce dernier qui s’est depuis montré hésitant quant à sa future destination. Aujourd’hui, toujours au Real Madrid, Gonzalo Higuain ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Si l’international argentin se montre encore réticent à quitter le Real Madrid, Arsenal et Naples sont les deux derniers clubs à avoir manifester un réel intérêt pour le joueur de 25 ans. Outre l’hésitation que manifeste Gonzalo Higuain, une autre contrainte pourrait très vite venir déranger Arsenal et Naples : le titre “40 millions sinon rien” . Face à la gourmandise du Real Madrid, Arsène Wenger pourrait très vite mettre un terme au dossier.

Quoi qu’il en soit, il semble qu’Arsenal ne soit pas plus proche d’un dossier que d’un autre mais il est clair que les Gunners souhaitent rompre avec leur politique de recrutement et signer un attaquant de classe mondiale pour pourquoi pas le titre de Champion d’Angleterre la saison prochaine.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici