Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Arsenal : Le titre en ligne de mire
Actualités du foot anglais Premier League

Arsenal : Le titre en ligne de mire

Alors qu’Arsenal traverse toujours une période de disette, les joueurs des Gunners semblent déterminés à y mettre un terme à l’issue du prochain exercice. Olivier Giroud, Theo Walcott, Jack Wlishere ou encore Tomas Rosicky se disent “confiants” quant au titre de Champion d’Angleterre. 

Arsenal veut le titre.
Arsenal est bien déterminé à remporter le titre de Champion à l’issue de la prochaine saison. 

Le dernier titre d’Arsenal remonte à 2004. Cela fait donc plus de neuf ans que le club aspire à remporter un trophée dans le but d’illuminer encore un peu plus l’histoire des Gunners. Et si la saison 2013-2014 était la bonne ? En tous cas les joueurs d’Arsenal veulent y croire. Finissant régulièrement dans le Top Four du classement, le quatuor londonien : Giroud, Walcott, Wilshere et Rosicky estiment que l’effectif est bien garnie afin de batailler pour le titre suprême de Champion. Et si les Gunners se montrent plus confiants cette année c’est bien parce qu’il y a eu du chamboulement du côté des Manchester United, Manchester City et Chelsea. Ces trois clubs ont tous subi ou bénéficié de l’arrivée d’un nouveau staff. Et si le temps d’adaptation de ces trois clubs était le sésame du titre de Champion pour Arsenal ? Jack Wlishere veut bien y croire : “Tout a changé dans le Top 3. Alex Ferguson est parti, Manchester City et Chelsea ont de nouveaux managers. Nous nous devons de maintenir nos objectifs aussi haut que possible” a-t-il déclaré.

Et outre le changement de managers au sein du Big Three, Jack Wilshere se montre encore plus motivés quant aux ambitions du club sur le marché des transferts. Luis Suarez, Gonzalo Higuain… Des noms qui ne feront qu’aider le club londonien à arracher un trophée : “Tout le monde à l’entraînement a évoqué les grands noms qui pourraient signer ici. Ça nous donnerait une force encore plus considérable” a déclaré Wilshere. Mais pour Olivier Giroud et Theo Walcott, les Gunners n’ont mêmes pas besoin de recrues tant l’effectif est en parfaite osmose : “Nous avons vraiment une bonne équipe et je crois en nos chances et nos qualités pour le titre. En ce moment, notre équipe suffit à tout gagner je pense” a confié l’attaquant français avant que Theo Walcott fixe clairement l’objectif majeur cette année : “Au lieu de se battre pour la Ligue des Champions, je pense que nous nous battrons pour le titre cette année. C’est mon vœu et je suis sûr que c’est pareil pour les autres joueurs” a-t-il déclaré. Les Gunners veulent ainsi s’appuyer sur la fin de saison spectaculaire réalisée l’année dernière où ils ont enchaîné onze matchs sans défaites.

Manchester United, Manchester City et Chelsea sont prévenues : “C’est simple, nous voulons le titre” a conclu Rosicky.

Inline
Inline