A l’aube du prochain exercice, le milieu de terrain de Manchester United, Michael Carrick a dores et déjà exhorté les siens à débuter l’ère David Moyes sur des chapeaux de roues. 

Michael Carrick est prêt à démarrer la saison sur des chapeaux de roues.
Michael Carrick est prêt à démarrer la saison sur des chapeaux de roues.

Michael Carrick a déjà la tête dans le bain. A l’approche de l’exercice 2013-2014, le milieu de terrain des Red Devils a tenu à avertir ses coéquipiers quant à un mauvais départ en championnat. Comme l’année dernière lors de la première journée de Premier League, Manchester United s’était incliné face à Everton et son désormais actuel manager, David Moyes. Et l’international anglais, Michael Carrick sait que l’intensité pour la bataille du titre sera explosive, pour cela Manchester United ne peut pas se permettre de mal débuter le championnat : “Nous ne pouvons pas nous permettre de faire un faux pas en début de championnat cette année. Ces semaines de pré-saison sont ainsi vitales pour nous. Nous abordons le début de saison sereinement et c’est important que nous soyons prêts” a-t-il déclaré.

Entre autres, les Champions en titre d’Angleterre affronteront Chelsea, Liverpool et Manchester City lors des cinq premières journées du championnat dans ce qui est la saison de la défense du titre. Et si David Moyes se devra de remplir ces conditions pour obtenir le premier titre de sa carrière, le remplaçant de Sir Alex Ferguson sait que la pression est déjà bien lourde sur ses épaules.

Outre le changement d’ère que subit Manchester United, Michael Carrick ne cache pas quant à lui le bon état d’esprit qui règne autour du club : “Il y a une énorme concentration et une bonne ambiance autour du club” avant de quelques peu illustrer les différences entre Sir Alex Ferguson et David Moyes : “David Moyes est très enthousiaste. Il est plein d’énergie et d’intensité dans son travail et cela déteint sur les joueurs. Moyes est différent de Sir Alex dans le sens où il a tendance à être droit dans le vif du sujet” a-t-il confié.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici