Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Man City : Fernandinho impressionné par Pellegrini
Actualités du foot anglais Premier League

Man City : Fernandinho impressionné par Pellegrini

Tout nouveau joueur de Manchester City, Fernandinho s’est dit « impressionné » par le tout nouveau manager des Citizens, Manuel Pellegrini. Le joueur brésilien estime que son manager a déjà la « culture de la gagne ».

Fernandinho s'adapte au travail de Manuel Pellegrini.
Fernandinho s’adapte au travail de Manuel Pellegrini.

Si Manchester City a fait de la reconquête du titre et de la progression significative en Ligue des Champions son champ de bataille pour la saison prochaine, il semble que cela soit en total accord avec la venue de Manuel Pellegrini en tant que manager du club d’après Fernandinho. Fort de son expérience en Espagne, Manuel Pellegrini séduit déjà son entourage tant il devient un synonyme de réussite future pour Manchester City : « Il a cette culture de la gagne et une très grande philosophie du football » a déclaré Fernandinho. Une culture de la gagne que Manchester City recherche tant parfois le club se heurte à quelques irrégularités en championnat. Irrégularités que Manchester City a payé cher la saison dernière.

Aujourd’hui les objectifs sont clairs et l’international brésilien s’adapte déjà au travail du manager chilien dans la perspective pour le club de s’établir parmi les plus grands d’Europe tels que les Manchester United, FC Barcelone, Real Madrid ou Bayern Munich. Souvent collé à l’image d’un football attrayant et fluide, Manuel Pellegrini a dores et déjà commencé à instaurer son style de jeu chez les Skyblues : « Les joueurs commencent à s’adapter à son style de jeu sur le terrain. La pré-saison est une bonne chose pour nous, ça nous permet de mieux cerner sa personnalité même s’il faut toujours plus de temps pour que les joueurs et le manager se connaissent parfaitement » a-t-il déclaré.

Si Manuel Pellegrini a perdu son premier match 2-0 en tant que manager de Manchester City face au SuperSport United FC en Afrique du Sud, le Chilien aura l’occaison d’obtenir son premier succès avec les Citizens face à l’AmaZulu à Durban ce jeudi. Fernandinho a par ailleurs appelé les fans du club à être « patients » pour le Chilien. Car si Manuel Pellegrini a excellé lors de son passage en Espagne, il entame là sa première expérience en Angleterre.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !