Face à la lutte acharnée que se livrent les clubs anglais chaque année afin d’accrocher les premières places, le joueur d’Arsenal, Theo Walcott souhaite que son club revienne à ses origines : que les Gunners redevienne une force majeure dans le championnat et qu’il soient craints par les autres écuries anglaises à l’aube de la saison 2013-2014.

Theo Walcott veut qu'Arsenal se réaffirme en Premier League.
Theo Walcott veut qu’Arsenal se réaffirme en Premier League.

Ces dernières années, même si Arsenal est parvenu à se qualifier régulièrement en Ligue des Champions, les Gunners ont souvent éprouvé des difficultés à se montrer performants tout au long d’une saison. Des hauts, des bas qui ont alors fait naître des doutes quant à la permanence d’Arsène Wenger ou non au club. Si à l’issue de la saison 2012-2013, Arsenal a réussi de justesse à arracher sa place en Ligue des Champions face à son éternel rival Tottenham, les Gunners se sont montrés souvent fébrile. Capable de gagner face à Manchester United mais également capable de perdre la semaine suivante contre West Bromwich Albion par exemple, Arsenal n’est plus une force majeure du championnat. Et voilà bien où se situe le problème pour le joueur des Gunners, Theo Walcott : “Il faut que l’on se remémore ces moments que l’on a eu auparavant. Il faut que l’on soit craint comme on l’était à Highbury. C’est ce que nous voulons, qu’Arsenal redevienne une force considérable en Premier League” a-t-il déclarée lors d’une interview accordée à Sky Sports.

Car s’il fut un temps où le Big Four, à savoir : Arsenal, Liverpool, Chelsea et Manchester United dominaient outrageusement la Premier League, ce temps là est depuis bien révolu. La faute à l’émergence de Manchester City, au progrès constant de Tottenham ou encore à l’effet surprise que peuvent provoquer des équipes comme Everton ou Swansea City par exemple. Aujourd’hui Arsenal semble se tenir à la frontière entre les grandes forces de la Premier League (Manchester United, Manchester City, Chelsea) et ceux qui aspirent à titiller ces grands (Tottenham, Everton ,Liverpool).

Sources : http://www1.skysports.com/watch/video/8815623/walcott-wants-fear-factor


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici