Avec six recrues au compteur, Swansea City met toutes les chances de son côté pour débuter au mieux le prochain exercice. Pourtant le mercato des Swans s’est plutôt déroulé sur fonds de tensions. 

Michael Laudrup est satisfait de son recrutement pour la saison à venir.
Michael Laudrup est satisfait de son recrutement pour la saison à venir.

Ces derniers jours, s’est suivi une flopée d’arrivée du côté de Swansea City dont la dernière en date Wilfried Bony, Michael Laudrup, manager des Swans parle alors “d’un recrutement vital” pour le club et le bon fonctionnement de celui-ci : “Nous avons accompli tant de choses la saison dernière mais juste pour maintenir cette position nous nous devions de nous améliorer”  avant d’afficher sa satisfaction quant au recrutement effectué : “Nous avons acheté les joueurs qu’il nous faut” a déclaré Laudrup au journal gallois South Wales Echo.

Cependant il ne faut pas oublier que le mercato des Swans a débuté de manière bien morose quelques mois auparavant. Tout démarre du manager de Swansea City, Michael Laudrup. Depuis des mois, son nom est évoqué du côté du Paris Saint-Germain , de l’AS Monaco ou encore de Fenerbaçhe. De quoi quelque peu agacer la direction de Swansea City. Mais au final, Michael Laudrup est toujours le manager des Swans. Après cet épisode instable du club quant au futur de son entraîneur rangé au placard, s’en est suivi une série de désaccords sur le budget à accorder au club pour le marché des transferts. Le doute est vite de retour quant au rôle que va avoir Michael Laudrup sur le mercato estival. Le temps presse et le club a besoin de recrue. Le Président des Swans, Huw Jenkins quant à lui se lance même dans une guerre des mots avec l’agent de Laudrup, Bayram Tutumlu. Et même si le manager danois des Swans insiste sur le fait qu’il veut bâtir une relation de confiance avec son Président, la frustration est toujours présente dans les bureaux. Or pour le manager de Swansea, le litige ne concerne pas le budget des transferts : “Il ne s’agissait pas de dire que je voulais ceci ou cela. Ou que je voulais 18, 20 ou 21 m £. C’était plus précisément sur le fait de renforcer notre équipe” a-t-il confié.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue Anglaise avec Swansea City la saison dernière, Michael Laudrup est désormais reparti pour jouer les troubles-fêtes en Premier League.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici