A la recherche d’un gardien pour renforcer le poste, Chelsea a annoncé la signature du gardien de but australien Mark Schwarzer pour une durée d’un an. 

A 40 ans, Mark Schwarzer s'offre un défi de poids en rejoignant Chelsea.
A 40 ans, Mark Schwarzer s’offre un défi de poids en rejoignant Chelsea.

Le gardien de 40 ans, Mark Schwarzer, libre de tout contrat rejoint les Blues de Chelsea où il va désormais occuper le poste de gardien n°2 derrière Petr Cech. Longtemps sur le gardien de Norwich City, John Ruddy, les Blues ont fini par se lasser après leurs deux offres repoussées par les Canaries. C’est donc l’international australien qui a gagné l’intérêt du manager de Chelsea, Jose Mourinho : “Quand j’ai vu que Chelsea s’intéressait à moi, je n’ai pas mis vraiment longtemps à me décider. La grandeur du club, l’ambition du club et les possibilités.. c’est l’opportunité de rejoindre un des meilleurs clubs du pays voire du monde” a déclaré Mark Schwarzer.

Âgé de 40 ans, Mark Schwarzer a une longue carrière derrière lui : en 1996, il rejoint l’Angleterre et Bradford City pour rejoindre l’année prochaine Middlesbrough avec qui il fait plus de 400 apparitions en 11 ans remportant au passage la Coupe de la Ligue Anglaise en 2004. Il apparaît par ailleurs en finale de la Coupe de l’UEFA avec Middlesbrough face au FC Séville en 2006. Deux ans plus-tard, Schwarzer rejoint Fulham, il y reste cinq ans pour 220 apparitions.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici