Alors que l’Olympique Lyonnais par l’intermédiaire de son Président, Jean-Michel Aulas, ne cache plus leur désir de voir Bafétimbi Gomis quitter les Gones pour Swansea City, ce dernier ne l’entend pas de cette oreille. L’attaquant français souhaite un club à la hauteur de ses ambitions. 

Bafétimbi Gomis ne souhaite pas quitter Lyon pour Swansea City.
Bafétimbi Gomis ne souhaite pas quitter Lyon pour Swansea City.

Absent du stage de pré-saison des Lyonnais à Tignes, Bafétimbi Gomis s’entraîne depuis seul à Tola Vologe. Le cas Gomis est clair pour les dirigeants lyonnais : il est prié de se trouver un nouveau club et en l’occurrence Swansea City, très intéressé par la venue de l’attaquant français. Le joueur de 27 ans a depuis été annoncé dans plusieurs clubs ces dernières semaines mais c’est Swansea qui est sorti du lot. Cependant du côté de Bafé Gomis, les choses telles qu’il les voit sont également claires : il quittera Lyon seulement pour un club qui affiche les mêmes ambitions que lui et on ne le forcera pas à rejoindre le Pays de Galles.  Sans toutefois manquer de respect aux Swans : “Ai-je refusé Swansea ? J’ai du respect pour tous les clubs, mais je peux toujours choisir ma destination non ?”  avant de critiquer et de prévenir le Président lyonnais : “Je veux choisir mais sans contrainte. J’ai expliqué à Jean-Michel Aulas que ce n’était pas une bonne idée de me bannir de l’équipe car si je ne trouve pas de solution je resterai à Lyon” a-t-il déclaré à l’Equipe.

Il faut dire que depuis ces derniers jours les relations entre Gomis et l’Olympique Lyonnais se sont clairement envenimées. D’un côté, Gomis, l’attaquant est déçu du comportement de ses dirigeants de vouloir le vendre alors qu’il a réalisé une saison 2012-2013 plutôt correct (16 buts). D’un autre côté, le Président Jean-Michel Aulas voit en Gomis un poids financier pour les comptes de l’OL. Rémi Garde, entraîneur des Gones, quant à lui, vient justifier sur le plan sportif son vœu de voir Gomis quitter Lyon : il n’est pas compatible avec Lisandro Lopez.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici