Ce jeudi après-midi, David Moyes s’est prêté à sa première conférence de presse en tant que manager de Manchester United. Parmi les dossiers évoqués, son sentiment d’appartenir à un club de l’envergure des Red Devils, le cas Wayne Rooney et le mercato mancunien. 

David Moyes s'est exprimé pour la première fois en conférence de presse à Manchester United
David Moyes s’est exprimé pour la première fois en conférence de presse à Manchester United.

C’est un David Moyes, avant tout heureux aux côtés de son capitaine Nemanja Vidic, qui est venu se présenter à la traditionnelle conférence de presse du côté de Carrington ce jeudi. Au menu des questions, les journalistes ont d’abord voulu savoir le sentiment majeur qu’éprouvait David Moyes dans un club comme Manchester United. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Ecossais ne cache pas sa joie : “C’est vraiment incroyable d’être là. Je suis très reconnaissant envers Sir Alex Ferguson et la direction de Manchester United pour que cela soit arrivé. C’était une situation très étrange pour moi. Je ne savais rien du poste avant que Sir Alex ne me téléphone et me dise que j’étais le prochain manager à m’asseoir sur le banc Manchester United” avant d’insister sur le côté unique de la chose : “Chaque entraîneur regarde du côté d’Old Trafford. C’est un club qui fait rêver” a-t-il déclaré en conférence de presse. David Moyes a par ailleurs assuré son désir d’inscrire “son empreinte” dans l’histoire mancunienne : “Je vais mettre mon propre cachet sur le club. Je suis très heureux de diriger les Champions d’Angleterre. Sir Bobby Charlton est venu me voir à Carrington, j’ai eu de gros frissons.” a-t-il confié.

S’en est suivi l’inévitable cas Wayne Rooney, chère aux journalistes. Et David Moyes s’est montré catégorique à son sujet : “Wayne Rooney n’est pas à vendre. C’est un joueur de Manchester United. Et je peux vous dire qu’il s’entraîne très bien. Je suis plus qu’heureux de travailler avec lui” , l’Ecossais insiste également sur l’ignorance qu’il a concernant la discussion entre Wayne Rooney et Sir Alex ferguson en fin de saison : “Je ne sais pas ce que Wayne et Sir Alex se sont dit. Cette conversation était privé. Je veux juste amener Wayne à son meilleur niveau” a-t-il déclaré.

Le non-départ de Wayne Rooney devient ainsi un point positif pour le mercato des Red Devils, David Moyes a également tenu à éclaircir la situation de Manchester United sur le marché des transferts : “Le club ira toujours vers les meilleures joueurs. Nous ferons tout ce qui est en notre possible pour rester au sommet” avant de n’évoquer aucun nom pour le mercato : “Je ne parlerai pas des joueurs d’autres clubs. Quand les joueurs sont en contrat, je pense que c’est une erreur de parler d’eux” a-t-il confié au micro. Par ailleurs, David Moyes a préféré insister sur le mercato “à domicile” de Manchester United : “Une grande partie de mon travail est de confirmer les jeunes joueurs du centre de formation” a-t-il répondu. Pour finir, l’Ecossais s’est montré indécis quant à la venue de nouvelle recrue avant la tournée asiatique : “Je vais essayer mais je ne peux pas dire qu’il y aura de nouvelles signatures au club” a-t-il conclu.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici