Vous êtes ici : Accueil » Mercato Anglais » Mercato-Man United : Journée décisive pour Rooney
Mercato Anglais

Mercato-Man United : Journée décisive pour Rooney

Décidément le cas Wayne Rooney alimente de jours en jours la rubrique transferts. Et en ce mercredi, l’avenir de l’attaquant anglais devrait un peu plus s’éclaircir , en effet une rencontre avec le manager des Red Devils, David Moyes, est prévue. 

Wayne Rooney devrait quitter Manchester United.
Wayne Rooney devrait quitter Manchester United.

Arrivé au centre d’entraînement de Manchester United, Wayne Rooney voit cette journée comme un jour clé dans la détermination de son futur. Selon Sky Sports, un face à face est prévu entre l’attaquant anglais et le manager de Manchester United, David Moyes à Carrington. Frustré que Robin Van Persie lui soit préféré la saison dernière, Wayne Rooney a depuis fait planer le doute quant à sa fidélité chez les Red Devils. A cette heure-ci un départ semble inévitable. En effet, l’ancien boss de Manchester United, Sir Alex Ferguson avait sonné la sonnette d’alarme à l’issue de son dernier match en déclarant implicitement que l’attaquant anglais ne serait probablement plus un joueur de Manchester United la saison prochaine. Cependant, avec l’arrivée de David Moyes à Old Trafford, on aurait pu penser que Wayne Rooney changerait d’avis. C’est en effet l’Ecossais qui avait lancé l’attaquant anglais dans le grand bain de la Premier League avec Everton en 2002. Mais la tendance semble toujours être à un départ. Et si Wayne Rooney avait déjà cette idée en tête depuis quelques années ? Rappelez-vous, l’Anglais avait déjà fait part de ses envies d’ailleurs à l’automne 2010, et pour cause un salaire trop bas. S’en suivit des journées de tractations pour enfin déboucher à un nouveau contrat tout neuf pour Wayne Rooney.

Ainsi, l’ancien assistant de Sir Alex Ferguson, Mike Phelan, revient sur ce qui devient un « deuxième épisode » de la saga Rooney : ‘Chaque joueur a le droit d’exprimer son désir de partir. Et cela peut se faire à tout moment. A vrai dire, il s’est lui même mis là dedans. Dans son cas, la première fois, il a pris beaucoup de conseils et le manager a été formidable« , Mike Phelan a par ailleurs insister sur le « pourquoi » de cette envie : « Wayne est dans le plus grand club, pourquoi se mettre en danger à moins de rechercher un nouveau challenge et avoir le sentiment que ce challenge ne se présente pas à Manchester United ? » a-t-il confié.

Quoi qu’il en soit, Wayne Rooney a la côte sur le marché des transferts, Chelsea, Arsenal et le Paris Saint-Germain sont sur ses traces.

 

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !