Nommé nouveau directeur sportif de Newcastle United, Joe Kinnear a insisté sur le fait qu’il avait “la tête et les épaules au dessus” de ses pairs en Premier League. Voilà qui promet.

Joe Kinnear se met la Premier League à dos.
Joe Kinnear se met la Premier League à dos.

 

De retour chez les Magpies de Newcastle cette fois en tant que directeur sportif, Joe Kinnear a de suite fait parler de lui. En effet, l’homme de 66 ans qui avait entraîné Newcastle United lors de la saison 2008-2009, s’embellit comme il le peut : “J’ai été manager pendant 35 ans, j’ai été élu manager de l’année, j’ai remporté toutes les distinctions possibles qu’un joueur peut remporter” avant de piquer ses autres pairs du championnat : “Je pense que toutes ces qualités me pousse à avoir la “tête et les épaules” au dessus des autres directeurs sportifs” a-t-il déclaré.

Il faut dire que son retour n’est pas non plus vraiment apprécié du côté des pensionnaires du St James Park. Et pour cause, une série d’interviews où il clame avoir “plus d’intelligence” que ses détracteurs et égratignant au passage les noms de Cabaye ou Ben Arfa en “Kebab” et “Ben Afri”. Voilà de quoi poser les bases d’une non-relation entre les supporters et le directeur sportif.

Et malgré déjà un certain malaise installé au sein de la formation du Nord de l’Angleterre avant même que le championnat ait débuté, Kinnear se veut confiant quant à une relation fructueuse avec le manager du club, Alan Pardew. Reste à voir.

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici