En ce jour de 1er juillet 2013, David Moyes a officiellement endossé son costume de manager de Manchester United. Arrivé aux alentours de 8h au centre d’entraînement de Carrington, l’Ecossais représente le symbole d’une nouvelle ère tout en restant dans la tradition des Red Devils. Et qui dit premier jour dit premier dossier. David Moyes doit entre autres faire face au cas Wayne Rooney.

Plusieurs dossiers attendent David Moyes sur la table pour sa prise de fonction en tant que Manager de Manchester United
Plusieurs dossiers attendent David Moyes sur la table pour sa prise de fonction en tant que Manager de Manchester United

Ce lundi au cœur d’Old Trafford, outre son premier entraînement, David Moyes se voit confronter à plusieurs dossiers en suspens. Le cas Wayne Rooney pour ne citer que lui devrait s’éclaircir. Une rencontre entre l’intéressé et le manager est prévu très prochainement. Alors partira, partira pas ? Tant de questions autour de l’attaquant anglais qui ne fait que semer le doute chez les Red Devils. Dans le rayon des arrivées, David Moyes pourrait voir Ezequiel Garay comme sa première recrue, or rien n’est encore fait. Concernant Leighton Baines, latéral gauche d’Everton, David Moyes doit faire face au refus de son ancien club de le céder.

L’Écossais ne serait également pas insensible à l’idée de faire signer la pépite du FC Barcelone, Thiago Alcantara. Et cerise sur le gâteau, Moyes songerait même à un retour de l’ancien numéro 7, Cristiano Ronaldo.

Désormais entouré de son staff dont il disposait à Everton, David Moyes et les champions d’Angleterre s’envoleront en Thaîlande dans une semaine pour y affronter une équipe locale. Un peu plus de sept jours, c’est la période durant laquelle le successeur du mythique Sir Alex Ferguson va devoir parfaitement s’intégrer dans son nouveau rôle. Parfois raillé pour son inexpérience : aucun titres en onze ans avec Everton, la tâche sera rude pour faire oublier son illustre prédécesseur vainqueur de treize Premier League et deux Ligue des Champions en 26 ans. Cependant, du côté d’Old Trafford, on reste confiant : “C’est un moment excitant pour le club et je crois fermement que David et son équipe auront toute l’énergie nécessaires pour aider Manchester Utd à poursuivre sa longue tradition de victoires” a déclaré le vice-président de Manchester United, Ed Woodward sur le site officiel du club.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici