C’était dans l’air du temps depuis plusieurs semaines. En difficultés financières, le club écossais de Heart of Midlothian, a été placé en redressement judiciaire ce mercredi. 

logo heartsCe mois-ci encore, le club d’Édimbourg a été incapable de verser les salaires à son personnel et ses joueurs. Les Hearts, suite à cette mise sous tutelle, sont frappé d’une sanction de 15 points de pénalités pour la saison prochaine et sont interdits de recrutement jusqu’à nouvel ordre. Il doit notamment

Le club avait été racheté en 2005 par l’homme d’affaires lituanien, Vladimir Romanov. Celui-ci souhaitait en faire un rival sérieux du Old Firm et avait bien débuté avec une 2eme place dès la première saison. Les Hearts remporteront également deux Scottish Cup en 2006 et 2012.

Un an après les Rangers, c’est donc un autre grand club écossais qui est en danger désormais. Toutefois, le premier ministre écossais, supporter du club, se montre optimiste pour la suite : “La situation affecte les supporters comme moi et les joueurs, mais Heart of Midlothian est un employeur important dans la ville. Comme les autres clubs qui sont passés par ce processus, c’est un grand moment d’angoisse pour les salariés de Heart of Midlothian. L’espoir que j’aurais en ce moment, c’est que d’autres clubs sont passés par là et s’en sont sortis, et c’est ce que je m’attends  pour  Heart of Midlothian. Ils sont là depuis longtemps et je suis sûr qu’ils seront là pour longtemps encore” a déclaré Alex Salmond sur BBC Scotland.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici