Vous êtes ici : Accueil » Mercato Anglais » Man City : Hart seul anglais du futur onze de Pellegrini ?
Mercato Anglais Premier League

Man City : Hart seul anglais du futur onze de Pellegrini ?

L’arrivée de Manuel Pellegrini à Manchester City n’a pas été encore officialisée mais déjà certains observateurs anglais s’inquiètent de voir l’équipe des Citizens faire la part belle aux joueurs hispanophones, ne laissant que des miettes aux joueurs locaux.

Sauf surprise, Manuel Pellegrini devrait être intronisé nouveau manager de Manchester City la semaine prochaine. En coulisses, le recrutement a déjà débuté avec les arrivées de Fernandinho et du joueur du FC Séville, Jesus Navas. Le tout pour un montant total de 55 millions d’euros. Mais pour la saison prochaine, les perspectives de jouer pour les joueurs anglais, restent minces. D’autant que l’arrivée prochaine du milieu de terrain de Malaga, Isco est également évoquée.

 

city-squad-13-14

Gareth Barry et Jack Rodwell seront évincés par l’arrivée du jeune Espagnol et Fernandinho, tandis que Joleon Lescott quitterait le club mancunien après avoir perdu sa place  au profit de Matija Nastasic. Micah Richards est considéré comme le remplaçant du vice-capitaine du club Pablo Zabaleta, et même le polyvalent James Milner est susceptible de voir ses apparitions limitées avec Pellegrini désireux d’utiliser David Silva, Carlos Tevez, Sergio Aguero et Navas pour son nouveau système fluide. Un 4-3-3 à la barcelonaise voulu pour toutes les équipes du club par le directeur sportif, Tixi Beguiristain.
Une situation qui met en relief les propos du président de la fédération anglaise il y a quelques jours. David Bernstein faisait alors part de son inquiétude concernant le peu de joueur anglais sélectionnables en Premier League : « Le nombre de joueur anglais en Premier League est une question importante. Nous avons vraiment besoin d’accroitre ce bassin de joueurs de qualités. Tout le travail que nous faisons depuis des mois va dans ce sens au cours des prochaines années et c’est déjà formidable de voir des jeunes joueurs comme Jack Wilshere arriver au plus haut niveau. Il y en a certains d’autres qui arrivent mais nous avons besoin de beaucoup plus » expliquait sur la BBC, celui qui quittera ses fonctions le 1er juillet en raison de la limite d’âge (70 ans).

Le pourcentage de joueurs sélectionnables dans les grands championnats : 

  • Espagne: 61%
  • France: 60%
  • Allemagne: 47%
  • Italie: 46%
  • Angleterre: 36%

 

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !