Vous êtes ici : Accueil » Mercato Anglais » Chelsea : Les cibles de José Mourinho pour plus de 100 M€!
Mercato Anglais

Chelsea : Les cibles de José Mourinho pour plus de 100 M€!

José Mourinho, le nouveau manager de Chelsea, va bénéficier d’une enveloppe importante pour effectuer un remaniement profond de son équipe pour pouvoir concurrencer Manchester United sur le plan national mais aussi sur le plan européen. Tour d’horizon des joueurs convoités par le club londonien et son manager portugais.

Edin-Dzeko-Manchester-City

Edinson Cavani (Napoli)
Sur ce dossier, Chelsea est en concurrence frontal avec deux voire trois clubs, capables de payer eux aussi la clause libératoire du joueur fixée à 60 millions d’euros par le Napoli. Outre Chelsea donc, le PSG, Manchester City et le Real Madrid seraient sur les rangs. Le président du club italien, Aurelio De Laurentiis, a confirmé ce jeudi qu’il était en contact avec le club anglais pour son attaquant.

Edin Dzeko (Man City)
En rupture de banc sous la houlette de Roberto Mancini, Edin Dzeko avait fait part de son envie de quitter les Citizens faute de temps de jeu suffisant. Pour le moment, c’est le flou complet à City en attendant la nomination officielle de Manuel Pellegrini. Chelsea et José Mourinho peuvent profiter de l’occasion pour séduire le joueur bosnien. Mise à prix : 25 millions d’euros. Mais attention le joueur pourrait être également utilisé par City pour réussir le transfert d’Edison Cavani.

Stevan Jovetic (Fiorentina)
L’attaquant serbe est actuellement l’un des attaquants les plus convoités d’Europe. Outre Chelsea, Arsenal, Monaco ou encore l’Inter Milan seraient sur les rangs. Pour le moment, c’est Arsenal qui tiendrait la corde sur ce dossier. Mais Chelsea pourrait faire une offre de 30 millions d’euros assez convaincante pour les dirigeants florentins de laisser filer leur attaquant du côté de Stamford Bridge.

Hulk (Zenit St-Petersbourg)
L’international brésilien est le dernier nom sorti du chapeau de José Mourinho. Déjà à l’Inter Milan, le technicien portugais avait tenté de faire venir l’attaquant. Le profil du joueur, puissant, plaît beaucoup à l’ancien manager du Real Madrid. Selon la presse anglaise, Chelsea aurait fait une offre de 41 millions d’euros au club russe. Pour le moment, celui-ci réserve sa réponse. D’autant que le richissime Monaco serait également sur les rangs et proposerait 51 millions d’euros pour le transfert.

 

Tout ces joueurs ne viendront probablement pas à Chelsea. Peut-être un seul, voire deux. Car José Mourinho a également l’intention de faire revenir Romelu Lukaku, surnommé souvent par les médias comme le « nouveau Drogba » et qui appartient à Chelsea mais prêté à WBA. Enfin, l’arrivée potentielle d’un ou plusieurs de ces attaquants, remettrait en cause l’avenir des Fernando Torres, Demba Ba ainsi que les rôles d’Oscar et Juan Mata dans les plans de Mourinho.

 

Retrouvez tout les nouveautés de Chelsea 2013-2014 chez notre partenaire, Foot City

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !