Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue Europa » Chelsea : Benitez sur un nuage
Ligue Europa

Chelsea : Benitez sur un nuage

Il l’avait rêvé. Il l’a réalisé. Rafael Benitez, le manager de Chelsea, pourra quitter le club londonien la tête haute l’été prochain. En remportant la Ligue Europa aux dépens de Benfica et en qualifiant son équipe pour la Ligue des Champions, le technicien espagnol a rempli sa mission. De quoi donner des regrets à ses dirigeants.

benitez-chelsea-mars
En attendant, l’ancien coach de Liverpool veut savourer : “C’est une soirée très particulière pour tout le monde. Lorsque vous jouez une finale et que vous la remportez, vous êtes toujours heureux. Ceci dit, je suis à ce poste depuis six ou sept mois, et peu importe que l’on ait gagné ou pas. On avait déjà fait notre travail, on le fait en permanence. Benfica aussi. C’est une grande équipe et c’est la première des raisons pour lesquelles nous n’avons pas semblé aussi forts ce soir que nous avons pu le paraître par le passé. Deuxièmement, nous avons joué 69 matches cette saison et troisièmement, il fallait changer notre manière d’aborder la rencontre parce que nous savions que Benfica jouerait très haut sur le terrain” a-t-il expliqué après la rencontre rapporte le site officiel de l’UEFA.

Rafael Benitez a également félicité son buteur, Fernando Torres : Je suis heureux pour Fernando Torres. Certaines personnes pensent qu’il a été l’une des raisons pour lesquelles j’ai été engagé et il a travaillé très dur sur son physique avec notre staff technique. Je suis vraiment heureux qu’il ait marqué, je suis heureux que nous ayons gagné. Benfica a été dangereux sur les coups de pied arrêtés. Cette équipe a un très bon entraîneur et de bons joueurs. Ils savent ce qu’ils font et cela rend notre victoire d’autant plus agréable, nous avons dû vaincre une bonne équipe” a-t-il ajouté.

Le coach des Blues estime que désormais, Chelsea est une équipe qui a l’avenir devant lui : “”Chelsea est une équipe jeune et vous avez vu au début (de la saison) qu’il a fallu pas mal de temps pour qu’elle fonctionne bien ensemble. C’est une équipe qui s’est battue et qui a travaillé dur. Ma victoire ? Cela dépend de votre manière de percevoir les choses. Si on veut parler de l’unité de l’équipe, de la manière dont nous avons géré les blessures, alors je pense que nous avons fait du bon travail. Il faut gagner pour que les gens réalisent ce que vous êtes en train de faire. On a gagné, alors espérons que tout le monde soit maintenant au courant” a-t-il conclu.

Inline
Inline