Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Une C3 après une C1 pour Chelsea ?
Actualités du foot anglais

Une C3 après une C1 pour Chelsea ?

Un an après avoir remporté la Ligue des Champions, Chelsea est en mesure d’ajouter une deuxième Coupe d’Europe consécutivement à son palmarès. Les Blues jouent ce mercredi une finale de la Ligue Europa face au Benifca Lisbonne qui pourrait leur permettre d’offrir un deuxième trophée européen à leur propriétaire, Roman Abramovitch.

europa_league_finale_2013_by_jafarjeef-d644bii
Pour cette finale face à Benfica, Chelsea va pouvoir s’appuyer sur l’expérience de son manager, Rafael Benitez afin de remporter cette Ligue Europa. Ce qui permettrait aux Blues d’entrer dans le cercle très fermé des clubs européens à avoir remporté toutes les compétitions européennes majeures dans l’histoire (C1, C2, C3). Seuls le Bayern Munich, la Juventus, l’Ajax et le FC Barcelone ont réussi ce « triplé ».  Le club londonien peut aussi être le troisième à remporter la C1 et la C3 consécutivement après Liverpool (Coupe UEFA 1976, C1 1977, 1978) et le FC Porto (Coupe UEFA 2003, Ligue des champions 2004).

Cette rencontre peut également permettre à Rafael Benitez de quitter le club londonien la tête haute. Considéré dès son arrivée comme un intérimaire, il aurait réussi à qualifier son équipe pour la prochaine Ligue des Champions et peut-être donc de remporter un nouveau trophée européen. Chose qu’il sait bien faire et qu’il a déjà réalisé avec le FC Valence (C3 en 2004) et Liverpool (C1 en 2005)  : « Être dans une finale européenne au 68e match de la saison, après s’être qualifié pour la C 1 et en jouant deux fois par semaine depuis deux mois, ce n’est pas donné à n’importe. Je serais particulièrement fier de gagner cette Coupe car on a dû affronter des situations très compliquées » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.

Du côté du capitaine, John Terry, on ne dit pas autre chose : « On comprend ce que ça signifie pour les autres clubs et ce que ça signifie pour nos supporters aussi, et pour le groupe de joueurs qui sont présents dans les vestiaires », a expliqué le joueur de 32 ans. « On est content d’être en finale et on a vraiment envie de gagner ce trophée et de le rapporter à Stamford Bridge. C’est clairement ce que les fans veulent et ce que les joueurs veulent. » a-t-il déclaré rapporte le site officiel de l’UEFA.  Et les Blues qui restent sur une série de huit matchs sans défaite (six victoires et deux nuls) arrivent en pleine confiance pour cette rencontre, même s’il seront privés de leur international belge, Eden Hazard.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !