Vous êtes ici : Accueil » Mercato Anglais » Man City : Mancini limogé
Mercato Anglais

Man City : Mancini limogé

Comme le laissait entendre quelques informations ici et là, Roberto Mancini a bel et bien été débarqué de son poste de manager de Manchester City. Et ce un an après avoir offert le titre de champion d’Angleterre à un club qui n’avait alors rien remporté depuis 44 ans. 

Roberto-Mancini
La nouvelle a été officialisée par les dirigeants des Citizens, tard dans la soirée de lundi. Un limogeage qui intervient deux jours après la défaite surprise en finale de la FA Cup face à Wigan (1-0). Arrivé en 2009 à la tête de son équipe, Roberto Mancini avait d’abord remporté la Cup en 2011, puis le titre en 2012. Toutefois, malgré des moyens importants, Manchester City n’aura pas réussi à briller sur la scène européenne en Ligue des Champions se faisant sortir deux années de suite dans la phase de poules.

Désormais se pose la question de son successeur. Selon les médias locaux, Manuel Pellegrini, l’actuel coach de Malaga, serait le favori pour succéder au technicien italien.

 

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !