Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Ecosse » Ecosse : Les Rangers et les autres…
Ecosse

Ecosse : Les Rangers et les autres…

Il y a presque un an, une histoire allait débuter et dont on allait parler pendant la plupart du temps de cette saison qui s’achève. Et c’est vrai que cette histoire et ses personnages ont dominé les premières pages  jusqu’à maintenant, mais ces derniers temps, il n’y a rien d’important au sujet de Rangers. Alors pourquoi ne pas vous parler des autres clubs de la SFL ?

sflLe trophée pour le meilleur joueur de l’année, a été gagné  par un joueur hors du Old Firm pour la première fois depuis 23 ans. Michael Higdon, l’attaquant anglais de Motherwell a remporté le titre après une saison pendant laquelle il a battu le record du plus grand nombre de buts pour le club en une saison depuis la deuxième guerre mondiale L’entraineur de Celtic, Neil Lennon, vexé par le fait qu’il n’y avait aucun de ses joueurs nomines pour le trophée, a dit que Michael Higdon ne serait pas titulaire dans son équipe. Ce dernier a répondu de la meilleure façon que possible en marquant contre le Celtic la semaine dernière.

Le meilleur entraineur de l’année a été remporté par Allan Jonhston (Queen of South). C’est la première fois qu’un entraîneur de SFL2 (D3) l’a gagné depuis son évolution en 2007. Pour sa première saison comme manager Johnston mérite bien le trophée après avoir gagné le titre de SFL2 et aussi le Ramsden’s Cup. L’ancien international écossais a aussi battu le record pour le nombre de points gagne dans une saison. Un record rendu possible grâce aux buts de Nicky Clark, le fils de l’entraineur adjoint Sandy
Clark. Avec 41 buts (32 dans la ligue), Clark est le meilleur buteur du pays et il a gagné le trophée pour le meilleur joueur en SFL2.

A noter également, que  Dunfermline, s’est incliné lors de son dernier match face à Aidrie United,  un club déjà relégué, avec un gamin de quatorze ans dans l’effectif et
moins de 500 supporters à domicile. Un résultat qui n’était pas prévu et Dunfermline a dû affronter Forfar en playoffs, heureusement avec bonheur. Reste à disputer la finale de ces play-offs pour le maintien après une saison de cauchemar avec leur déduction de dix points pour les problèmes fiscaux.

En haut de SFL1, Partick Thistle se prépare pour négocier avec leur ancien entraineur Jackie McNamara après il a déclaré qu’il mérite une bonification à cause du travail qu’il a fait dans la première partie de la saison. Si Thistle avait gagné contre Dumbarton, le nouvel entraineur Alan Archibald aurait gagné plus de points que McNamara en 4 matchs de moins.

 

A part ça, les Rangers vont bien…..

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

1 commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

  • […] plus loin dans le football écossais, je vous conseille cet article datant du 13 mai intitulé Les Rangers et les autres… Dans la même veine, celui-ci sur Partick Thistle, les jaune et rouge de Glasgow promus en […]

Suivez le foot anglais !