Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Chelsea – FC Bâle : La finale est proche
Actualités du foot anglais Ligue Europa

Chelsea – FC Bâle : La finale est proche

Vainqueurs 2 à 1 à l’aller sur le stade du FC Bâle, les Blues ont un pied et demi en finale de l’Europa League. Ce soir, ils reçoivent des Suisses qui restent sur une surprise face à Tottenham au tour précédent. 

1000591-16247179-640-360

Le 15 mai prochain, Chelsea pourrait se targuer de disputer une seconde finale européenne d’affilé. À Amsterdam, les Blues pourraient réaliser l’exploit de remporter une deuxième coupe d’Europe d’affilé après avoir remporté la Ligue des Champions l’année passée. Un doublé dans l’ordre Ligue des Champions-Europa League qui serait une première dans l’histoire. Mais avant de remporter le seul titre européen manquant au palmarès du club londonien, les hommes de Rafael Benitez doivent se défaire du FC Bâle.

L’Europa League, objectif majeur

Buteur en toute fin de match à l’aller pour donner la victoire 2 à 1 à son équipe, le défenseur central des Blues David Luiz avoue que l’Europa League est un objectif majeur de la fin de saison, et qu’une victoire finale pourrait sauver la saison des Londoniens : “L’Europa League est très importante pour nous. C’était fantastique de gagner la Champions League l’année dernière. Nous avons la même attitude et la même envie pour gagner l’Europa League cette saison. C’était dur de devoir rendre le trophée de Champions League. J’espère avoir le privilège de le soulever à nouveau un jour. Mais désormais, il y a la possibilité de remporter cet autre trophée que nous prenons très au sérieux. Chelsea est une équipe qui adore se battre pour les trophées.” a avoué David Luiz, avant d’ajouter : “Si nous éliminons Bâle, une très bonne équipe qui nous avait poussés dans nos derniers retranchements à l’aller, la finale sera contre Benfica ou Fenerbahce. Ce sera un grand match mais même si on tombe contre Benfica (son ancien club N.D.L.R) je voudrais toujours gagner.

Bâle, la surprise

Avant d’avoir le privilège de soulever le lourd trophée de l’Europa League, il faudra confirmer les très bonnes dispositions prises après le match aller et une victoire à l’extérieur 2 à 1. Tombeur de Tottenham, le FC Bâle n’est pas le genre d’équipe à se laisser faire et restera debout jusqu’à la dernière seconde. Et Juan Mata le sait : “Je suis sûr qu’ils n’abandonneront pas. C’est une équipe qui luttera jusqu’au bout, comme elle l’a fait dans son stade, donc ce sera compliqué.” Devant ses supporters, Chelsea reste tout de même largement favori. Coup d’envoi à 21h05.

Inline
Inline