Carlo Ancelotti annoncé sur le départ à Paris, les actionnaires qataris du club de la capitale comptent sur l’arrivée d’Arsène Wenger.

 

Au PSG, Arsène Wenger aurait tout ce dont il a toujours voulu. Des moyens colossaux pour bâtir une équipe de champions, un contrat alléchant pour lui et enfin, de la reconnaissance dans son pays. Car après 17 années passées à s’occuper des Gunners, le tacticien n’a encore rien prouvé en France. Un challenge énorme mais une valeur sûre du coaching avant tout. Mais si l’on connaît les qualités d’entraîneur d’Arsène Wenger, on lui connaît également celles de manager.

Entraîneur/Manager à Paris sous-entend un départ de Léonardo, actuel directeur sportif, puisque Wenger engloberait les deux postes en prenant littéralement les commandes du club. De son côté Léonardo joue avec les médias, partira ? partira pas ? Tout dépend de l’arrivée, ou non, cette saison de l’entraîneur français.

 

A Paris on veut tout, tout de suite

Si officiellement rien n’a été signé, le camp parisien s’active pour faire venir Arsène Wenger. Paris, qui est en passe de remporter un premier titre de champion de France depuis 1994, devrait perdre son entraîneur en fin de saison. En effet, Ancelotti serait très courtisé par le Real Madrid. Pour le remplacer, les dirigeants ne voient pas d’autres meilleure solution (hormis peut-être Mourinho) qu’Arsène Wenger.

Installé depuis toutes ces années à la tête des Gunners, le plus frenchie des entraîneurs anglais a cependant encore un an de contrat avec son club. C’est ici que ça bloque. Wenger a toujours honoré ses contrats jusqu’au bout. Dans le pire des cas, le coach d’Arsenal rejoindrait le PSG à l’été 2014, mais les dirigeants qataris pensent pouvoir le convaincre de poser ses valises dès la fin de la saison.

Attention toutefois à ne pas précipiter Arsène. D’un tempérament calme et très réfléchi, Wenger pourrait bien être usé par cet emballement médiatique autour de son « transfert », lui qui a toujours été discret, mais présent.


1 COMMENTAIRE

  1. […] clause dans son contrat ? Si il y en avait une, je pense que je serais au courant. Arsène est très heureux ici et tout ça n’a absolument rien de vrai », a t-il ajouté ce mercredi rapporte le Daily […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici