Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Premier League : Les tops et les flops du week-end
Actualités du foot anglais Premier League

Premier League : Les tops et les flops du week-end

La 35è journée de Premier League a été marquée par la déroute de Newcastle à domicile, 6 à 0 face à Liverpool. Voici les tops et les flops du week-end.

LES TOPS

Gareth-Bale2

Gareth Bale : En plus d’avoir marqué face à Wigan, le Gallois a reçu les honneurs de ses pairs en étant élu meilleur joueur et meilleur jeune joueur de Premier League.

Liverpool : Sans Luis Suarez, les Liverpuldiens ont atomisé Newcastle. Un score de tennis 6 à 0 grâce à un match parfaitement maîtrisé et un redoutable réalisme. Les Reds ont marqué six fois en 10 frappes « seulement » et neuf tirs cadrés. Difficile de faire mieux.

Le collectif d’Everton : Même si le score de 1 à 0 est « faible » face à l’opposition timide de Fulham, le but d’Everton est un modèle de collectif. Une succession de passes en une ou deux touches de balle parfaitement conclue par une passe de Coleman et un but de Pienaar.

Samir Nasri : Deux nouvelles passes décisives pour le frenchie en superbe forme. Face à West Ham, il a parfaitement servi Agüero et Yaya Touré pour être un acteur majeur de la victoire de 2 à 1 des Citizens.

Robin van Persie : Il a très mal débuté son match face à Arsenal, avec une perte de balle qui amène le premier but des Gunners, et un excès d’engagement. Mais Robin est toujours là pour mettre son but et a tout fait tout seul pour égaliser, allant chercher le pénalty sur une faute de Sagna et le transformant parfaitement malgré la pression. Son 18è but sur ses 18 derniers matchs à l’Emirates Stadium.

LES FLOPS

newcastle-liverpool-GETTY

Newcastle : Les Magpies ont rendu les armes. À domicile face à Liverpool, ils se sont inclinés sur le score de 6 à 0 sans rien montrer et sans se montrer dangereux. Même pas une once de rébellion. La fin de saison va être longue.

Southampton : À domicile, les Saints ont connu une importante déroute, défaits 3 à 0 par West Brom. Ils ont surtout montré leurs limites en prenant deux cartons rouges, par Fox et Ramirez. Un week-end à oublier.

Reading & QPR : Les deux équipes se sont envoyées ensemble en Championship, au terme d’un match nul bien triste. Direction l’étage inférieur pour les deux équipes les moins productives de la saison.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !